dimanche 10 mars 2019

Des implants pour rendre les humains plus intelligents


L'intelligence a longtemps été un sujet de débat dans les sciences physiques et sociales. Est-ce que l'intelligence est une affaire de génétique, est-ce quelque chose qu'une personne possède ou pas ? Ou bien l’intelligence est-elle principalement construite par l’éducation et un environnement social propice ?

Désormais, une nouvelle innovation pourrait mettre définitivement un terme à ce débat. En effet, un scientifique a créé une puce qui pourrait permettre à une personne d'accéder à toute la puissance d’Internet en une seule pensée. Cet implant se place dans le cerveau.

Ces puces, qui rendraient les êtres humains super intelligents, pourraient être sur le marché d'ici cinq ans.

Cette puce est l’invention du Dr Moran Cerl, neuroscientifique et professeur d’économie à la Northwestern University. Dans ce projet, il travaille en collaboration avec des cadres de la Silicon Valley qu’il a refusé de nommer. Le Dr Cerl explique que cette puce fonctionnerait via une connexion Internet, ce qui permettrait à une personne d’avoir accès aux réponses à toutes ses questions.

Le Dr Cerl n'est pas le seul à essayer de créer ce type de super-puce qui connecte le cerveau humain à Internet. Des ingénieurs de Facebook travaillent également au développement de ce qu’on appelle une «interface cerveau-calcul», et le controversé PDG de Tesla, Elon Musk, soutient également un système similaire dans son entrepriseNeuralink, qui vise à fournir un traitement curatif à la cécité.

Le Dr. Cerl explique que le principal objectif de la recherche à l’heure actuelle est de déterminer la logistique qui consiste à introduire la puce dans la tête des gens.

Quelle que soit la méthode utilisée par ces entreprises et ces individus, l’avènement de cette puce constituera un nouveau problème auquel la société devra faire face dans un avenir imminent. En effet, environ 40 000 personnes aux États-Unis vivent déjà avec des puces intelligentes implantées dans leur corps, mais celles-ci ne sont destinées qu'à des fins médicales spécifiques.

Source
http://thedailytruth.wakonda.guru/read/357/des-implants-pour-rendre-les-humains-plus-intelligents-sur-le-marche-d-ici-5-ans, 08 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: