Est-il temps pour les médias et le grand public de commencer à prendre le Chupacabra au sérieux? Le site Internet La Gran Epocha (The Epoch Times) pense qu'il est nécessaire de reconsidérer la véracité de cette mystérieuse créature suite aux récents événements qui se sont produits au Honduras.
En effet, en un mois, deux personnes sont mortes dans des conditions inexpliquées. Celles-ci auraient succombé suite à une attaque du Chupacabra. Certains s’en inquiètent et pensent que cette créature, connue pour littéralement aspiré le sang de ses victimes, pourrait prendre goût au sang humain.
Est-ce un être surnaturel, comme le spécule un vétérinaire hondurien ? Une créature d’origine extraterrestre ? Un camouflage astucieux utilisé par un tueur en série hondurien redoutable mais bien humain ? Ou est-ce autre chose ?
« Le garçon est allé à une soirée dansante dans la municipalité de Yamaranguila, puis est parti à minuit pour son village, mais il n'est jamais arrivé à la maison et ils sont allés le chercher et ils l'ont retrouvé après trois jours sur une montagne un peu éloignée de l'endroit où il devait se rendre. »
La Tribuna (journal du Honduras) a reçu ce compte-rendu de José Martínez, un habitant de Yamaranguila, une grande ville du sud-ouest du Honduras. Ce dernier a raconté l’histoire de « Geovany », dont le corps a été retrouvé à l’écart d'une route qui aurait été difficile lui d’y aller normalement. Un autre résident a décrit à La Gran Epoca la scène, ce que les chercheurs ont trouvé sur place… et ce qu’ils soupçonnaient être la cause de la disparition mystérieuse de Geovany.
« Ce qui est étrange, c’est qu’il a été retrouvé dans une cavité où personne ne pouvait pénétrer et nous ne savons pas comment il aurait pu s’y rendre. Il n’y avait aucune trace et nous pensions qu’un animal sauvage l’avait emporté. Et l'autre chose, c'est qu'il était particulièrement pâle puisque les Chupacabras avaient pris son sang. »
La Gran Epoca s'est entretenu avec le vétérinaire hondurien Eleazar Romero, appelé initialement pour enquêter sur un nombre inhabituel de mystérieuses morts de bovins et de bétail dans la région. Il a également convenu qu'un événement étrange se déroulait à Yamaranguila et qui défiait toute explication médicale.
« Cet assaillant tue plusieurs animaux en même temps et ne les mange pas. Il fait seulement des coupes parfaites de sa proie. Je sais que des tests ont été effectués sur ces animaux aux États-Unis et beaucoup ont admiré la manière précise dont [ces créatures] découpent [leurs victimes]. »
Il fait bien sûr allusion aux mystérieuses mutilations animales rapportées aux États-Unis. Quand on lui a demandé si un autre animal aurait pu sucer le sang de sa victime jusqu’à ce que mort s’ensuive, comme une chauve-souris, il a déclaré :
« Tout ce qu'une chauve-souris peut sucer est de 10 cm3 ou un millilitre de sang. L'animal saigne mais, dans ce cas, il ne saigne pas. De plus, le bétail se retrouve sans langue et celle-ci est parfaitement découpée. Nous pensons qu'il s'agit d'un être surnaturel. »
Pourquoi les habitants soupçonnent-ils un Chupacabra dans la mort de Geovany ? Outre le manque de sang, il y a eu un autre décès étrange similaire il y a un mois au Honduras. Un homme aurait été retrouvé mort près d’un puits. Son sang avait été complètement aspiré. Les habitants ont dit qu’il avait été la victime d'un chupacabra.
Ces deux morts humaines n’auraient peut-être pas attiré autant d’attention si une multitude de bétails n’avaient pas connus une mort similaire. Comme Romero le vétérinaire l'a souligné :
« Ce cas est assez mystérieux car on ne sait pas s'il s'agit d'un animal ou de qui il s'agit. Celui-ci ne laisse pas de traces lorsqu'il s'attaque à des animaux tels que des moutons, des chèvres ou des bovins. Le fait que les animaux victimes de ces attaques soient bien soignés, gardés dans des enclos a davantage d’impacts. En effet, si les animaux victimes vivaient dans les montagnes ou les collines, nous pourrions envisager d’autres hypothèses. »
Alors, qu'est-ce qui a tué ces deux personnes et le bétail au Honduras, leur a prélevé du sang sans laisser aucune trace sur le sol ? Un médecin n’a pas hésité à avancer l’hypothèse d’un être surnaturel. Les sceptiques pensent que c’est un animal. Les agriculteurs du Midwest américains accusent les extraterrestres. Aujourd’hui, les Honduriens veulent des réponses.
Photo : Lempira (Honduras), Dominio público, Enlace
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/03/second-death-by-chupacabra-reported-in-honduras/, 29 mars 2019
0 commentaires: