mercredi 20 mars 2019

Un étrange tourbillon apparaît aux Émirats arabes unis


Un mystérieux tourbillon s'est ouvert dans le ciel au-dessus des Émirats arabes unis au cours du week-end du 16 au 17 mars 2019. Certains ont rapidement suspecté que ce phénomène avait été produit par un OVNI.

Le mystérieux « tourbillon » est apparu de nulle part au-dessus de la ville d’Al Ain, dans cet État du Golfe. Alors que le reste du ciel était couvert de nuages parfaitement banals, ce phénomène circulaire a creusé un trou dans la stratosphère, permettant à la lumière de rebondir dans le désert. Ebrahim Al Jarwan, un astronome et météorologue, a posté un court extrait vidéo de ce terrifiant trou sur Twitter, ajoutant que ce phénomène était « rare et magnifique » et qu’il s’agissait simplement d’un cavum.

Un internaute a répondu qu'il semblait que « Dieu avait jeté une pierre dans un lac », tandis que d'autres se sont demandés si cet étrange phénomène avait été causé par un OVNI d’origine extraterrestre.

Mais des météorologues ont tenté de démystifier cette mystérieuse formation nuageuse avec une explication scientifique.

Le phénomène a tendance à se former dans les nuages de moyenne à haute altitude constitués de gouttelettes d’eau en surfusion - eau en dessous de 0 ° C mais pas encore gelée.

Les avions qui traversent cette couche nuageuse peuvent provoquer une dilatation et un refroidissement de l’air lorsqu’il passe au-dessus avec leurs ailes ou leurs hélices.

Ce changement de température peut suffire à favoriser les gouttelettes en surfusion à geler et à former des cristaux de glace suffisamment volumineux pour tomber de la couche nuageuse et ainsi former ce motif distinctif.

C'est ce cavum qui s’est produit au milieu du nuage - qui est essentiellement constitué de neige.

Il provoque l'évaporation des cristaux environnants, laissant ainsi un espace visible dans les nuages.

En raison de leur rareté et de leur apparence inexplicable, il n’est pas rare que ces magnifiques anomalies soient confondues avec des traces d’ovnis ou une sorte de présence extraterrestre.

Ebrahim Al Jarwan a déclaré que le phénomène n'avait pas été observé aux EAU depuis une décennie.

Il a déclaré : « Cela peut durer deux heures mais généralement ils sont observés entre une demi-heure et une heure. »

Celui en question était fugace, ne restant que 15 minutes dans les airs.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1101977/uae-oman-al-ain-whirlpool-hole-fallstreak-hole-weather-phenomenon-hole-punch-cloud-video, 20 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: