Un mystérieux OVNI qui ressemblait à une « boule rougeoyante » est apparu dans le ciel. Il faisait nuit noire et cet engin a illuminé la région et a même réchauffé l’atmosphère malgré une température de -20°C.
Une caméra de bord a capturé un flash éblouissant qui a illuminé le ciel. Il a changé de couleur virant du vert au jaune avant de prendre une teinte orange. Cet objet non identifié a été filmé dans un lieu reculé situé dans la région de Krasnoïarsk en Russie.
Elle a été repérée près du site russe où s’est produite la plus grande « explosion de météores » au monde, qui avait une puissance égale à 185 bombes d'Hiroshima.
Un témoin a affirmé que le phénomène mystérieux avait empêché le vent de se dissiper peu avant 19h30 le vendredi 15 mars 2019.
« La nuit est devenue claire et chaude, comme si une ampoule géante s’était allumée dans le ciel », a déclaré le témoin Pyotr Bondarev qui vit dans le village de Tura.
Une théorie est que ce spectaculaire OVNI lumineux qui sillonnait les collines sibériennes avait été causé par un météore. Toutefois, pour l’instant, il n’y a pas de preuve concluante étayant cette hypothèse.
Ce corps brillant a également été vu jusqu'à 250 miles et semblait se diriger vers un atterrissage forcé.
Jusqu'à présent, aucun débris de météorite n'a été retrouvé et les experts gardent l'esprit ouvert quant à ce qui a pu provoquer ce spectacle époustouflant.
M. Bondarev a déclaré : « Il était environ 19h30, il faisait noir. »
« J'étais dehors en train de me promener avec ma femme et mes enfants, lorsque le ciel s'est éclairé de vert et de jaune. »
« Beaucoup de gens l'ont vu et ont été très excités. »
Une source locale a déclaré : « Il est impossible de dire quelle est l’origine de cet objet brillant. C'était peut-être un météore ou autre chose. »
Certains ont prétendu que c'était une « seconde Toungouska ».
Tura se trouve à plusieurs centaines de kilomètres du site où s’est produit la chute d’un mystérieux météorite qui s’est écrasé à Toungouska il y a 111 ans.
Selon des scientifiques, plus de 200 km de forêt ont été détruits après l'explosion d'une étrange boule de feu, dont la largeur était estimée à 100 mètres de large, dans l'atmosphère.
Environ 80 millions d'arbres ont été détruits et des milliers de carcasses de renne calcinées ont été retrouvées.
On pense qu’il a explosé de trois à sept miles au-dessus de la surface de la Terre. Malgré le carnage, aucun cratère n’était visible.
Aucune victime n’a été signalée dans cette zone à la population clairsemée, malgré une explosion qui avait une puissance équivalente de 185 bombes nucléaires d’Hiroshima.
Cependant, certains experts ont contesté la cause de l'explosion de Toungouska en 1908.
Le chercheur de l’Université de Physique de Krasnoyarsk Kirensky s’est intéressé à cette récente affaire. Il a déclaré qu’il s’agissait, cette fois-ci, que d’un petit météorite.
« Très probablement, son diamètre n’excédait pas 10 centimètres », a-t-il déclaré.
Mais cette théorie n'a pas été confirmée par le ministère russe des urgences.
Il ne s’agissait pas d’un missile errant ni de débris produits suite à un lancement spatial.
De ce fait cette histoire reste une énigme qui ne sera probablement jamais résolue.
Sourcehttps://www.mirror.co.uk/news/weird-news/ufo-warms-20c-russian-air-14152796, 19 mars 2019
0 commentaires: