dimanche 31 mars 2019

Un texte sacré pourrait expliquer l’origine des pyramides d’Égypte


Un expert a affirmé que les énigmes entourant les fameuses pyramides égyptiennes pourraient enfin être expliquées par un énigmatique « texte sacré ». Hélas, personne ne sait où il se trouve.

De nombreux mystères entourent cette structure emblématique. Depuis des années, les historiens se demandent qui les a construites, quand, comment et surtout pourquoi. Ils s’interrogent également ce qui se trouve en dessous.

Matt Sibson, expert en histoire et en civilisations anciennes, estime qu'un « texte sacré », dont l’existence a rarement été abordée, pourrait être la clé permettant de comprendre la véritables histoire des pyramides de Gizeh.

Sur sa chaîne YouTube Ancient Architects, l’historien « propose des interprétations alternatives sur les sites antiques les plus connus du monde ».

Dans sa dernière vidéo, Matt parle de l'héritage du pharaon Khéops, considéré comme étant le bâtisseur des pyramides.

Après avoir construit ces impressionnantes structures, Khéops aurait poursuivit son œuvre et aurait « écrit un livre sacré ». Ce texte serait ensuite devenu la possession de Manéthon, un prêtre et érudit égyptien.

Matt a révélé au Daily Star Online : « Manéthon, un prêtre et érudit égyptien qui vivait autour de 300 ans av. J.-C., a déclaré qu'un roi de la 4ème dynastie appelé Suphis avait construit la Grande Pyramide des centaines d'années auparavant. »

« Suphis serait la même personne que Khéops. »

« Manéthon a également déclaré que Suphis avait écrit un livre sacré, dont Manéthon avait alors en sa possession. »

« Ce livre sacré m'a intrigué, car on n'en avait jamais parlé auparavant. »

« Il est intéressant de noter que les deux informations que Manéthon a recueilli à propos de Suphis indiquent qu’il a construit la Grande Pyramide et a écrit un livre sacré. »

« Je pense que cela signifie que les deux sont liés. »

« Peut-être que le livre sacré contient toutes les réponses aux énigmes qui entourent la pyramide. »

Mais, comme Matt l'a révélé, « ce livre ne figure » dans aucune œuvre ultérieure « et il semble avoir disparu de l'histoire ».

« J'ai le sentiment que ce livre contient la réponse à tout ce que nous recherchons concernant l'histoire des pyramides d'Égypte », a-t-il ajouté.

Matt a fait la une des journaux il y a quelques semaines. Il avait affirmé que deux reliques manquantes pourraient révéler une porte possible sous le Grand Sphinx.

L'année dernière, il a révélé qu'une « pièce secrète » cachée à l'intérieur de la Grande Pyramide pourrait « contenir le corps d'un roi perdu depuis longtemps ».

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/763819/Ancient-Egyptian-pyramids-explained-sacred-text-Pharaoh-Khufu-video, 31 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: