Depuis trois semaines, le service gériatrique de l’Hôpital de Dax (sur le site du Lanot) est en proie à des phénomènes paranormaux. Le personnel de l’établissement ainsi que les familles sont inquiets face à ce qui se passe.
Les phénomènes qui s’y déroulent font clairement penser que cet établissement médical est hanté : des portes et des fenêtres s’ouvrent toutes seules alors qu’elles viennent d’être fermées, des objets et du matériel médical changent de place de manière inexpliquée, des chaises sont retrouvées en plein milieu du couloir sans explication apparente.
Une nuit, le drap d’une patiente tétraplégique a mystérieusement été retiré. Il est bien évident que cette dernière n’a pas pu l’enlever toute seule. Mais ce n’est pas tout, des poches d’urine ont été retrouvées ouvertes et parfois déversées par terre.
Cette succession de phénomènes terrifie, depuis quelques temps, le personnel soignant et les familles des patients.
Cet fantôme insaisissable a, depuis, été surnommé le « Belphégor de l’hôpital ».
Le commissariat de Dax ne croit guère à la thèse du fantôme. Les autorités ont d’ailleurs décidé de mener l’enquête soupçonnant un plaisantin, un patient ou même un membre du personnel.
La police fait aujourd’hui des rondes et des agents de sécurité sont venus en renfort sur le site. Après que ce dispositif ait été mis en place, le poltergeist serait moins actif.
Le plus étrange dans cette affaire, c’est que personne ne semble avoir vu l’auteur de ces actes ce qui accrédite l’hypothèse d’un fantôme …
Photo : Le site du Lanot - Google Street View
Sourcehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/exclu-france-bleu-dax-enquete-ouverte-apres-des-phenomenes-inexpliques-a-l-hopital-1549653556, 15 mars 2019
0 commentaires: