L’équipage de la mission Apollo 11 de la NASA a réalisé le premier atterrissage sur la Lune en 1969. Toutefois, certains chercheurs se demandent si la NASA a réellement dévoilé tout ce qui s’était passé lors de cette atterrissage. En effet, pendant deux minutes, les communications ont été mystérieusement coupées …
Des experts en atterrissage sur la lune qui ont étudié attentivement le déroulement de la mission Apollo 11 ont affirmé avec audace que la NASA retenait des informations sur ce qui s'était réellement passé le 20 juillet 1969. Un peu après que le satellite lunaire de la NASA piloté par les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin se soit posé sur la Lune, la radio communication a été coupée. Le Dr Michael Salla, auteur de Exopolitics: Political Implications of the Extraterrestrial Presence, a participé à l'émission Ancient Aliens sur la chaîne History Channel. Il a déclaré que ce fait avait été au cœur d'un débat intense. L’expert de la NASA a déclaré : « Lors de la mission Apollo sur la Lune de 1969, après l’atterrissage, il y a eu un espacement très étrange dans les transmissions radio. »
« Ce qui s'est passé pendant ces deux minutes a fait l'objet de nombreuses controverses. »
Au fil des ans, les sceptiques et les théoriciens du complot ont utilisé ces deux minutes de silence radio pour défier la NASA et prétendre que les humains ne sont jamais allés sur la Lune.
Certains scientifiques et chercheurs de la NASA sont même allés jusqu'à prétendre que les astronautes de la NASA avaient découvert des preuves d'activités extraterrestres sur la Lune.
L’écrivain, David Childress, est l’un des chercheurs qui soutient cette théorie. Il a déclaré que les communiqués des astronautes concernant des « OVNIS parqués » sur la Lune avaient été interceptés au cours de cet intervalle et dissimulés au public.
M. Childress a déclaré : « Les astronautes ont apparemment affirmé avoir vu des objets extraterrestres sur la Lune, y compris des soucoupes volantes garées au bord d'un cratère. »
Un autre théoricien du complot, Mike Bara, auteur de l’ouvrage intitulé « Ancient Aliens on the Moon », a de même allégué que les astronautes de la NASA avaient été abasourdis par une découverte incroyable.
M. Bara, qui est également apparu sur History Channel, a déclaré que les deux astronautes de la NASA étaient visiblement bouleversés par quelque chose qu'ils avaient vu sur la Lune moins de 30 minutes après leur atterrissage.
La révélation a été faite par un canal de communication « médical » secret entre Apollo 11 et la tour de contrôle de la NASA sur Terre.
M. Bara a déclaré : « La vérité, c’est que chacun des astronautes disposait d’un canal médical distinct. »
« Ce canal n’était pas public et aurait très facilement pu être utilisé pour communiquer des informations qu’ils ne voulaient pas que vous entendiez sur les transmissions grand public. »
« Ce qui est vraiment intéressant à propos de cette histoire, c’est le fait que 30 minutes après son atterrissage sur la Lune, cette histoire circulait autour de la NASA et, devinez quoi, ils ont vu quelque chose sur le bord du cratère, ils étaient tous bouleversés. Ils ne savaient pas quoi faire, ils ne savaient pas s'ils devaient sortir à l’extérieur. »
David Whitehead, animateur de radio et créateur du podcast Truth Warrior, a affirmé que l'histoire était créditée par le langage corporel tendu et maussade de l'astronaute dans les interviews après leur retour.
M. Whitehead a déclaré : « C’est intéressant de voir ce qui s’est passé à leur retour de la Lune. Ils n’ont pas sautillé de joie, et disant : ‘J’ai vécu la plus incroyable expérience de ma vie, et c’était sur la Lune’. »
« Ils n’ont pas agit ainsi. Ils avaient l’air très maussades, très déprimés, ils baissaientles yeux. »
« On dirait presque qu’ils avaient envie de vomir - c’était comme si ils étaient dérangés. »
« Auraient-ils pu voir quelque chose là-bas qu’ils ne voulaient pas dire au public à cause des conséquences possibles ? »
Après le succès de la mission Apollo 11, la NASA a envoyé six autres équipages habités sur la Lune avant que l’intérêt du public pour l’exploration de la Lune ne s’estompe.
Le dernier astronaute à avoir marché sur la Lune était Gene Cernan de la mission Apollo 17, le 11ème et dernier homme à avoir mis le pied sur le satellite naturel de la Terre.
Le fait que la NASA ne soit plus retourné sur la Lune depuis la fin du programme Apollo constitue un autre sujet de discorde entre les théoriciens du complot et les sceptiques.
Alan Butler, auteur de Who Built the Moon ?, a déclaré sur Ancient Aliens : « L'une des questions les plus intéressantes concernant notre interaction avec la Lune est la raison pour laquelle nous n'y sommes jamais retournés depuis la fin des missions Apollo. »
« Et ce qui est très révélateur, c’est que, même si l’URSS était alors en mesure de pouvoir envoyer ses propres astronautes sur la Lune, elle ne semble jamais l’avoir fait. »
« Se pourrait-il que des organismes associés à la Lune, des extraterrestres ou d'autres êtres aient voulu que l'humanité s'éloigne de la Lune ? »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1096115/Nasa-moon-landing-apollo-11-lost-two-minutes-ancient-aliens-ufo, 06 mars 2019
0 commentaires: