dimanche 10 mars 2019

Selon un évangile, Jésus n’aurait pas été crucifié


Un livre ancien, écrit il y a plusieurs siècles, affirme que Jésus-Christ n’a pas été crucifié et que c’est Judas qui a été cloué sur la croix à sa place par des soldats romains. Si ces révélations s’avèrent véridiques, cela pourrait mener à l’effondrement du christianisme.

Un ouvrage relié en cuir, connu sous le nom « d'évangile de Barnabé », affirme que Jésus est monté au ciel avant que les Romains ne puissent le capturer. Le soi-disant « évangile perdu » conservé en Turquie nous indique que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié, mais le traître Judas. Ces surprenantes informations auraient été écrites par Barnabé (également connu sous le nom de Barnabas), qui fut l’un des disciples du messie.

Le livre prétend que Judas conduisait les Romains vers Jésus, mais le prétendu fils de Dieu est monté au ciel avant que ceux-ci ne l’atteignent. Judas s'est alors transformé et a pris l’apparence de Jésus. C’est pour cela que les autorités l’arrêtèrent avant de le crucifier.

Le corps de Judas a ensuite été volé dans la tombe, ce qui a porté à croire qu’il (celui que tout le monde pensait être le Christ) avait été ressuscité des morts avant de monter au ciel.

Le livre aurait été conservé en Turquie depuis 2000, année où il a été découvert par les autorités dans le cadre d'une opération anti-contrebande à Chypre.

L’organe presse iranienne Basij affirme que cela pourrait entraîner la chute du christianisme.

Il dit : « La découverte de la version originalede l’évangile de Barnabé minera désormais l'Église chrétienne et son autorité et révolutionnera la religion dans le monde. »

« Le fait le plus important, cependant, est que cette Bible a prédit la venue du prophète Mahomet et, en soi, a confirmé la religion de l'islam. Cela seul déséquilibrera les pouvoirs du monde et créera une instabilité dans le monde chrétien. »

D'autres, cependant, ont prétendu que cet ouvrage n’était qu’un canular.

Maroc Tosatti, expert du Vatican, a déclaré : « Cette découverte extraordinaire est probablement un canular, le travail d'un faussaire qui, selon certains, aurait pu être l’œuvre d’un érudit européen du Moyen Âge. »

Le pape Tawadros II d’Alexandrie, dirigeant de l’Église orthodoxe copte, partage le même point de vue.

Il l'a décrit comme étant un « livre plein d'erreurs historiques et géographiques, le travail d'un faussaire ».

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1097620/bible-news-discovery-jesus-christ-crucifixion-truth-book-of-barnabas, 10 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: