mardi 12 mars 2019

Un mystérieux monument découvert près de Belfast


Un étrange monticule circulaire a été repéré sur une image satellite près de Belfast, en Irlande. Selon certains, cela aurait pu être le site de sacrifice humain.

L'image, prise en janvier 2018, a déclenché une enquête menée par une équipe de chercheurs de Discovery Channel.

Après avoir d'abord examiné la possibilité que ce soit un cratère créé par les bombardements allemands sur Belfast pendant la Seconde Guerre mondiale, l'équipe a réalisé que cette zone circulaire était en réalité surélevée.

L'enquêteur Sheila Hoffman a déclaré que le monticule avait des bords durs et qu'il était donc peu probable qu'il soit le résultat d'une explosion ou d'une dépression dans le sol provoquée par des bombes.

L'archéologue Karen Bellinger, archéologue, a confirmé cet avis et a découvert que de grandes pierres étaient visibles, ce qui signifierait probablement que ce site était un monument commémoratif datant de l'âge de pierre, et qu’il a certainement été utilisé par les « barbares païens celtes ».

Dans le documentaire diffusé sur Discovery Channel, le Dr Mark Altaweel a déclaré que les tribus celtiques étaient constamment en conflit les unes contre les autres.

Et généralement, avant la bataille, ils demandaient à leur prêtre d'organiser des cérémonies pour préparer la tribu au conflit.

Il a supposé qu'avant la bataille, des humains, y compris des jeunes hommes et des filles, avaient été tués ici pour apaiser et plaire aux dieux païens.

Il a déclaré : « Typiquement, les Celtes capturaient quelqu'un pour le sacrifier. »

« Ils effectuaient des rituels sur ces monticules, des endroits surélevés, de manière à se rapprocher de leurs dieux. »

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/mysterious-monument-near-belfast-been-14107165, 12 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: