dimanche 3 mars 2019

Un homme tué par le Chupacabra au Honduras


Au Honduras, un homme a récemment été retrouvé mort. Sa chaussure avait été enlevée et il portait des marques de morsure sur son talon. Le plus étrange c’est qu’il n’y avait plus aucune goutte de sang dans son corps.

La famille aimerait pouvoir blâmer un être humain, en particulier un riche, afin qu’ils puissent le poursuivre en justice et ainsi obtenir des dommages et intérêts. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y ait aucun suspect. Cette morsure et l’absence de sang a soulevé des théories pour le moins étrange qui ont fortement intéressé les cryptozoologues.

« L’ouvrier a été retrouvé mort par ses proches et, comme ils le racontent, il n'avait pas une seule goutte de sang. »

Comme indiqué par les journaux Tiempo et HCH Noticias, l'incident s'est produit le 13 février 2019. La victime était un ouvrier ou un paysan travaillant à l'extérieur de El Naranjo de Siguatepeque, un village situé en hauteur dans les montagnes centrales du Honduras. Il s'était apparemment assis sur une pierre pour se reposer et avait ôté ses chaussures. Ceux qui ont retrouvé son corps ont également trouvé un trou dans le sol. C’est de cet endroit que serait sorti le Chupacabra ou une autre créature qui aurait attaqué l'homme. Il ne restait plus de sang dans son corps et il est supposé qu'il n'y en avait pas sur le sol. En effet, ceux qui l'ont trouvé ont déclaré aux médias qu'ils soupçonnaient un Chupacabra, une créature légendaire qui sucerait le sang de ses victimes.

Le Chupacabra n’est toutefois pas la seule piste surnaturelle à avoir été avancé. Dans le centre des États-Unis, lorsque du bétails est retrouvé mutilé ou que des animaux sont découverts avec d’étranges blessures, certains accusent, en premier lieu des extraterrestres. Selon une théorie, des êtres venus d’ailleurs s’attaqueraient aux animaux terrestres afin de prélever du sang ou des organes à des fins scientifiques.

Les Chupacabras font partie du folklore hondurien et sont responsables de nombreux décès d'animaux, dont au moins 35 en 2017 dans le village de Choloma à Monterrey, dans le nord-ouest du Honduras. Dans ce dernier cas, un jeune garçon a été témoin d'un « animal blanc et laid » qui se trouvait dans un pâturage où, plus tard, du bétail mutilé a été retrouvé.

En avril 2018, 30 autres animaux d’élevage ont été retrouvés mort dans un village près de Choluteca. Malheureusement, ces crimes et de nombreux autres ne sont pas résolus dans un pays où la police manque.

Lorsque la police elle-même accuse le Chupacabra dans ce genre de cas, les habitants se demandent s’il s’agit là d’un prétexte pour ne pas travailler. Des responsables avertissent les gens de ne pas se saouler ou de s’endormir dans la rue auquel cas ils pourraient devenir la victime d’un Chupacabra.

Le corps d’ouvrier d'El Naranjo de Siguatepeque a été retrouvé à la nuit tombée, alors il semble qu'il soit resté au même endroit pendant des heures. Aucun autre blessé ou tué n’a été mis à jour. Il aurait dû y avoir du sang sur le sol ou dans le corps. Était-ce l’œuvre d’un vampire ? Les Honduriens préfèrent croire au Chupacabra.

Photo : Église de San Pablo à Siguatepeque, par Thelmadatter — Travail personnelCC BY-SA 3.0Lien

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/02/chupacabra-blamed-for-murder-in-honduras/, 03 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: