dimanche 24 mars 2019

La mystérieuse zone de Lovers Lane en Virginie-Occidentale


Entre la fin de l’année 1966 et le mois de décembre 1967, les habitants de Point Pleasant, en Virginie-Occidentale, ont été terrifiés par la présence d’un mystérieux monstre. Celui-ci était régulièrement observé et les nombreux témoins étaient totalement apeurés par cette créature.

Cette créature est devenue tristement connu sous le nom de Mothman. Son nom était très approprié : elle était décrite comme étant de forme humanoïde, mais avec une grande paire d'ailes sombres et une paire d'yeux qui flamboyaient de manière menaçante.

De nombreuses rencontres avec la bête ont été rapportées, toutes créant une grande terreur chez ceux qui la croisaient. Des gens ont vu l'homme-bête monter dans le ciel tard dans la nuit éclairée par une puissante lune. Parfois il a poursuivi des automobilistes terrifiés sur des routes sombres autour de la ville. Le Mothman s’est subitement volatilisé suite à l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant, en décembre 1967. Des dizaines de personnes, qui se trouvaient sur le pont, ont perdu la vie, leurs véhicules ayant plongé dans les eaux tumultueuses. Aujourd’hui, deux théories dominent : soit le Mothman est à l’origine du désastre ; soit, à sa manière, il a essayé d’avertir les gens qu’une tragédie les menaçait.

Il est très intéressant de noter qu'un certain nombre d'observations initiales du monstre ont eu lieu dans la zone « Lovers Lane » à Point Pleasant. C'est un endroit qui, localement, était connu sous le nom de « la zone de la TNT ». Aujourd'hui, cette zone s'appelle la zone de gestion de la faune de McClintic. À l'époque de la Seconde Guerre mondiale, il existait déjà, à environ cinq miles (4,8 km), une usine de traitement pour la production de TNT - d'où son nom. En ce qui concerne la zone de stockage de la TNT, c’était un endroit proche dans la forêt où plusieurs bâtiments sécurisés, ressemblant à des igloos, ont été construits pour abriter les matériaux extrêmement dangereux et volatiles. C'était une zone animée, une installation militaire importante qui a aidé les Alliés à surmonter les hordes d’Adolf Hitler. En effet, à l'apogée de ce bâtiment, plus de 3 000 personnes étaient employées à l'usine. Dans les années 1960, la région était devenue très différente.

Les vendredis et samedis soirs, les bois étaient remplis de voitures. De nombreux jeunes de la région s’y rendaient pour faire la fête, jouer de la musique, boire de la bière et s'amuser. L’apparition du Mothman mit fin à nombreuses de ces activités festives. En novembre 1966, Roger et Linda Scarberry, ainsi que Steve et Mary Mallette, ont relaté l’une des rencontres les plus spectaculaires avec le monstre. Ce jour-là, les quatre compères atteignirent l’ancienne usine quand ils rencontrèrent tapis dans l’ombre un monstre d’environ 7 mètres de haut qui les fixait. Ils quittèrent la zone. Rapidement les témoins racontèrent ce qu’ils avaient vu au shérif adjoint Millard Halstead. Les médias s’intéressèrent avec passion à cette histoire. Après cela, celles et ceux qui affirmèrent avoir observé cette créature se firent de plus en plus nombreux.

Aujourd'hui, la région est encore plus effrayante : l'ancienne usine de TNT n'est plus, car elle a été rasée et la zone a été clôturée. Quant aux igloos, vieux de plusieurs décennies, ils sont vides, abandonnés et recouverts d’arbustes, de vignes et de mousses, envahis par la végétation et cachés par les arbres. Des graffitis ornent la plupart des igloos, certains avec des images de Mothman lui-même. Le cadre - et particulièrement la nuit - est pour le moins apocalyptique. En effet, la zone en ruine et délabrée ressemble au genre de lieu que l’on pourrait s’attendre à voir dans The Walking Dead. Et, des décennies plus tard, il reste encore un sentiment difficile à décrire.

Étrangement, au moment même où se déroulaient les événements de Point Pleasant, en Virginie-Occidentale, des événements très similaires se déroulaient à New York - à Huntington, plus précisément dans une région connue sous le nom de Mount Misery. Comme Point Pleasant, cette région est imprégnée de mystères et il y règne une atmosphère de grande étrangeté. Des créatures étranges - telles que des « panthères noires » et des chiens noirs fantomatiques aux yeux semblables à de la braise - parcourent le cœur de ces bois. Des fantômes d’enfants ont été vus errant dans les anciennes ruelles après le coucher du soleil. Des hommes en noir à la peau pâle ont frappé aux portes d’habitants du coin tard dans la nuit pour les avertir de ne pas évoquer avec quiconque l'activité surnaturelle qui domine la région. Pendant des années, le Mount Misery – avec ses épaisses forêts d’arbres - a été un lieu privilégier pour les amoureux.

Vers le milieu du mois de mai 1967, John Keel, dans son livre de 1975, The Mothman Prophecies (« La Prophétie des Ombres »), signalait qu'un jeune couple - Richard et Jane - après avoir passé une soirée à l’extérieur se rendait au domicile de Richard lorsque celui-ci est tombé malade. Il se sentait faible et nauséeux. Quelques instants plus il s’évanouit brièvement au volant. Heureusement, à cause des virages serrés sur les petites routes sinueuses, Richard roulait à peine à 15 miles / h, ce qui a permis à Jane de prendre rapidement le volant et d’arrêter la voiture. La prochaine chose dont Jane se souvint était d’avoir vu un éclair brillant. Elle avait l’impression qu’un temps anormalement long s’était écoulé sans qu’elle n’en garde le moindre souvenir. C’était comme si ses souvenirs avaient mystérieusement été effacés.

Rapidement, cela a amené Jane à croire que la lumière provenait d'un OVNI et que Richard et elle avaient été embarqués à bord du vaisseau.

Photo : Entrée du Mothman Museum à Point Pleasant

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/03/monsters-mysteries-and-the-lovers-lane-phenomenon/, 24 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: