dimanche 10 mars 2019

Une pyramide construite par les aliens en Antarctique ?


Les plus anciennes pyramides de la Terre seraient cachées sous la neige froide et profonde de l'Antarctique. C’est ce qu’ont affirmé certains théoriciens du complot au cours d’une émission diffusée sur History Channel.

Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent qu’il existe de nombreuses pyramides secrètes dissimulées dans le monde entier. Ils affirment que certaines pourraient être cachées en Antarctique. Les théoriciens du complot, en particulier, évoquent la présence d'une structure vaguement pyramidale située près de la chaîne de montagnes Shackleton sur le continent glacé. La « pyramide » en question, lorsqu'elle est visualisée sur des images satellite, semble avoir quatre côtés escarpés, à l'instar de la Grande Pyramide de Gizeh. Cette théorie incroyablement étrange a été présentée dans la série télévisée Ancient Aliens diffusée sur la chaîne History Channel, qui examine diverses théories sur les extraterrestres.

Le premier épisode de la saison 11 de Ancient Aliens explore la possibilité lointaine que de telles pyramides aient été laissées par d'anciens visiteurs extraterrestres ou des civilisations humaines complètement inconnues.

L'auteur de cette théorie du complot, David Childress, a déclaré qu'il est fort possible que la pyramide de Shackleton soit la plus ancienne du genre sur Terre.

Il a déclaré : « Si cette gigantesque pyramide présente sur l'Antarctique est une structure artificielle, il s'agirait probablement de la plus ancienne pyramide de la planète et pourrait même être la pyramide maîtresse à partir de laquelle toutes les autres pyramides de la planète Terre ont été conçues. »

Un autre théoricien du complot est d’accord avec ce dernier : « Partout dans le monde, nous trouvons des preuves de structures pyramidales. »

« Nous devrions commencer à examiner la possibilité qu'il y avait des habitations en Antarctique. »

« Était-ce une civilisation perdue ? Pourrait-il s'agir d'anciens astronautes ? »

« Peut-être que les premiers monuments de notre propre civilisation sont venus de l'Antarctique. »

Mais cette théorie a été contestée par le Dr Michael Salla, auteur de l’ouvrage intitulé « Exopolitics Political Implications of the Extraterrestrial Presence ».

L’expert a fait valoir que la pyramide de l’Antarctique n’était qu’un des nœuds d’un réseau mondial de pyramides génératrices d’énergie stratégiquement situées autour de la Terre.

Une théorie populaire prétend que les structures triangulaires agissent comme des générateurs d'énergie, construits dans le but de faire transiter de grandes quantités d'énergie sans fil.

Le Dr Salla a déclaré : « De nombreuses recherches ont été menées sur les pyramides à travers le monde, en ce qui concerne leur structure et ce qu’elles sont réellement. »

« L’une des théories est que les pyramides sont des génératrices d’énergie. Par conséquent, si ces pyramides sont stratégiquement placées dans le monde entier pour générer une charge, il est possible de créer une large onde stationnaire dans le monde qui constitue une transmission d’énergie sans fil ».

Cependant, tous ceux qui ont vu l'épisode Ancient Aliens n'ont pas été convaincus par les théories présentées.

Derrick, un sceptique, a commenté : « En Antarctique, les pyramides recouvertes de neige ressemblent davantage à une montagne. »

Selon des géologues, la forme angulaire de la montagne n’a rien d’inhabituel.

Le Dr Mitch Darcy, géologue au Centre allemand de recherche en géosciences à Potsdam, a expliqué que de telles montagnes sont connues sous le nom de nunataks.

Les Nunataks sont des sommets et des manèges exposés et rocheux, naturels et de forme pyramidale.

S'exprimant au sujet d'une des « pyramidesde l’Antarctique » similaire située près des montagnes Ellsworth, le géologue a déclaré à IFLScience : « Les pics sont clairement composés de roches et c'est par hasard que ce sommet a pris cette forme. »

« Ce n’est pas une forme compliquée, donc ce n’est pas une coïncidence particulière non plus. »

« Par définition, il s’agit d’un nunatak, qui est simplement un pic de roche qui dépasse au-dessus d’un glacier ou d’une couche de glace. »

« Celui-ci a la forme d'une pyramide, mais cela n'en fait pas une construction humaine. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1097697/Antarctica-pyramids-ancient-aliens-ufo-oldest-pyramids-earth-history-channel, 09 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: