Lyn Cinderey, une spécialiste renommée dans le domaine du paranormal, visitait un musée dans lequel étaient exposés des objets réputés hantés. Seulement, l’un de ces objets a une impact sur elle et elle a commencé à se sentir terriblement mal.
Les chasseurs de fantômes savent bien que des objets possédés peuvent avoir des effets indésirables sur certaines personnes, même les plus aguerries. C’est l’histoire qui est arrivée à Lyn Cinderey, celle que l’on surnomme la « Ghost Lady » de Gloucester.
Dès qu'un tableau en particulier a été exposé, Lyn a commencé à se sentir mal. Elle a d'abord eu une migraine, puis elle s’est sentie vraiment mal.
Peu de temps après, elle a commencé à se sentir étourdie. Une minute plus tard, elle essayait tant bien que mal à rester debout. Elle a fini par dire à quelqu'un qu'elle se sentait malade et la minute suivante, elle s’est subitement effondrée.
Lyn est l'ancienne animatrice de Ghost Tours à Gloucester. Elle avait dirigé des promenades dans le centre-ville pour les passionnés de phénomènes paranormaux et autres curieux. Elle a déclaré : « L'équipe avait disposé l’ensemble des objets sur les tables du New Inn [un célèbre pub, NDLR]. Il y avait deux tableaux, l’un dégageait une énergie lumineuse et l'autre une énergie plus sombre. »
« Dès que j’ai vu le tableau que l’on appelle ‘Sinister’, c’était lui [qui dégageait l’énergie la plus sombre, NDLR]. Je me sentais tellement malade que j'avais mal à l'estomac. »
« Je pensais que ça ne pouvait pas être quelque chose que j'avais mangé car je venais de prendre un très bon repas. »
« Je répondais aux commentaires sur le flux en direct que l'équipe de Ghosts of Britain avait mis en place, mais je me sentais tellement mal. »
« Je devais aller dire à quelqu'un que je ne me sentais pas bien. C'était si étrange. »
« La prochaine chose dont je me souviens, c'est que je me suis effondrée et que je regardais la foule autour de moi. »
Lyn a été emmenée par un medium dans une autre partie de l'hôtel pour effectuer un nettoyage spirituel à l'aide d'un diapason.
Cette étrange peinture provient de l’abbaye de Revesby. L’artiste, qui l’a réalisé, est inconnu.
La peinture devait être utilisée dans le film Finders Keepers en 2018, mais les acteurs, l'équipe de tournage et le réalisateur l'ont prise en horreur et ont refusé de l'utiliser pour le film.
Depuis que l’équipe Haunted Objects a récupéré ce tableau, de nombreux rapports sur des activités paranormales sont apparus le concernant.
On a prétendu que cette peinture s’était déplacée toute seule d'un côté à l'autre de la pièce. Une personne avait même rapporté que les motifs et les personnages sur le tableau avaient changé de place, ce qui avait provoqué des troubles chez les personnes qui ont été témoin de cette incroyable phénomène.
Même si Lyn s'est sentie bouleversée, l'événement a été un succès et l'équipe reviendra dans le Gloucestershire plus tard cette année.
Le propriétaire du musée Haunted Objects, Lee Steer, 34 ans, de Rotherham, a déclaré : « C'était intéressant de voir ce qui s'est passé cette nuit-là. Je dois signaler ce qui s’est passé autour de cette peinture et l’ajouter à la liste des événements qui se sont produits par le passé. »
« C'était effrayant au moment des faits parce que quelqu'un s'est effondré lors d'une émission en direct diffusée sur Facebook. »
« Tout le monde était silencieux. Quand nous avons sorti Lyn de la salle, j'ai dit à ceux qui étaient présents que je ne plaisantais pas et que ces événements pouvaient être sérieux et que nous nous rendons sur ces lieux à nos risques et périls. »
« C'était triste de voir Lyn comme ça, et c'était l'une des premières fois que quelque chose comme ça se produisait. »
« Était-ce la peinture ? Je ne suis pas sûr, mais je le consignerai dans la liste des événements qui entourent cet objet. »
Cette exposition reviendra à Gloucester le 12 octobre 2019 et sera exposée au Robinswood Hill Social Club.
Photo : la peinture « Sinister »
Sourcehttps://www.gloucestershirelive.co.uk/whats-on/ghost-lady-collapses-during-haunted-2581229, 04 mars 2019
0 commentaires: