dimanche 17 mars 2019

Un étrange monstre marin heurte un bateau au Japon


Le samedi 9 mars 2019, quatre-vingts personnes ont été blessées à la suite de la collision d'un ferry-boat avec un animal marin au large de l'île de Sado, dans la mer du Japon.

Les garde-côtes japonais ont précisé que treize personnes avaient été grièvement blessés. La collision, qui a eu lieu aux alentours de 12h15, n’a pas empêché le bateau d’atteindre sa destination sur l’île de Sado, selon l’opérateur du ferry Sado Steam Ship Co. Une fissure de 15 cm a été découverte sur la poupe.

Les gardes-côtes enquêtent sur la cause de l'incident. Le navire pourrait avoir heurté une baleine ou une autre créature, ont-ils déclaré. Toutefois la nature de ce monstre marin demeure inconnue.

La bateau a-t-il heurté une créature marine inconnue ? D’antiques ouvrages nippons, nous parlent d’une multitude de monstres marins qui hanteraient les eaux du pays, tels que le Ningyo, le Mizuchi ou encore le Isonade, un énorme monstre marin ayant l’apparence d’un requin.

Le navire, qui transportait 121 passagers et quatre membres d'équipage, avait quitté le port de Niigata à 11 h 30. Il est arrivé au port de Ryotsu vers 13 h 30.

Les membres de l'équipage demandent aux passagers de porter la ceinture de sécurité avant le départ ainsi que pendant la navigation du navire, a indiqué la compagnie Sado.

Le bateau, propulsé par un jet d'eau de mer à haute pression, fonctionne à une vitesse de 80 km / h, reliant les ports de Niigata à Ryotsu en une heure environ. Ses ailes en hydroptère ont également été endommagées lors de la collision.

« Après le bruit d'une détonation… ma gorge a heurté le siège devant moi. Les gens autour de moi gémissaient (à cause de la douleur) », a déclaré l'un des passagers aux journalistes.

Source
https://www.japantimes.co.jp/news/2019/03/09/national/80-injured-aboard-ferry-suspected-collision-marine-animal-sea-japan/#.XIon4ihKiUm, 16 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: