lundi 11 mars 2019

Le monstre du Loch Ness observé deux fois en cinq jours


Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu deux fois en cinq jours seulement dans ce fameux lac situé en Écosse.

Le 23 février 2019, cette mystérieuse bête a été remarquée et photographiée par une femme qui vit à Manchester.

Puis, le 27 février de la même année, un passionné de Nessie originaire d’Irlande pense avoir aperçu le célèbre monstre en visionnant la webcam officielle qui filme constamment le lac où résiderait cette créature légendaire.

Lisa Brennan, 30 ans, et son partenaire, Danny, 37 ans, conduisaient près du château d'Urquhart lorsque cette première observation s’est produite en février.

La photo de Lisa nous montre un objet noir en forme de L à la surface l'eau qui pourrait être considéré comme la tête et le cou de Nessie.

Elle a dit que l'objet avait disparu peu de temps après que ce cliché ait été pris.

Lisa a déclaré : « Nous conduisions autour du loch et lorsque nous sommes arrivés au niveau de la baie d'Urquhart, juste avant le château, j'ai repéré un objet sombre à une hauteur d'environ 3 pieds au-dessus de la surface de l'eau. »

« J'ai crié : ‘Oh mon dieu, je viens de voir quelque chose !’. Il a ralenti la voiture, ne m'a pas cru, mais chacun son truc. »

« Au moment où je préparais l'appareil photo sur mon téléphone, l'objet était descendu dans l'eau. Je n'ai donc réussi à obtenir que ce qui est visible sur la photo. L’instant d’après, il avait disparu dans l'eau. »

« Je lui ai fait faire demi-tour au niveau du château et y retourner pour voir si nous pouvions voir autre chose mais malheureusement il n’y avait plus rien. »

« Danny n'a rien vu pendant qu'il conduisait, mais m’a dit que ma réaction à ce que j'avais vu était très convaincante. »

Eoin O 'Faodhagain, originaire de Castlefin, dans le comté de Donegal, est un fervent passionné de Nessie. Il a utilisé la webcam pour repérer et photographier une ombre sombre sur le côté sud du Loch Ness, près de l'hôtel Clansman.

Il a déclaré aujourd’hui : « Vous ressentez un sentiment formidable lorsque vous photographiez quelque chose qui sort de l’ordinaire dans le Loch Ness. »

« Nessie est la forme sombre à la surface du Loch Ness, sur le côté opposé du loch. »

« Je surveillais la webcam depuis environ 20 minutes cet après-midi du 27, quand j’ai remarqué un objet sombre apparaître brièvement. Quelques secondes plus tard, il avait disparu. »

« J'ai revisionné la webcam qui prend des images en direct et je l'ai arrêtée pour prendre la photo, sans effectuer de zoom avant. Il n'y avait pas d'autre trafic de bateau sur le loch à ce moment-là et le loch était calme. »

« Je savais immédiatement que j'avais vu Nessie, et pas un bateau. Les bateaux ne disparaissent pas de l'écran de cette manière. Il n'y a plus eu d’apparition d'objet dans cette zone après 20 minutes d'observation. »

La première observation du monstre du Loch Ness en 2019 a été rapportée par Jonas Detsch, un homme qui vit à Aberdeen. Il a visité le loch alors qu’il partait en randonnée avec son frère près de l’hôtel Clansman à Lochness.

Il a affirmé qu'ils avaient assisté à une perturbation de 50 mètres de long causée par « quelque chose d'imposant » le 24 janvier.

Nessie aurait été vu 15 fois en 2018.

Les recherches effectuées l'année dernière ont révélé que la créature mythique rapportait 41 millions de livres sterling par an à l'économie écossaise.

Cette légendaire bête a été rapportée, pour la première fois, en 565 après J.-C. par le missionnaire irlandais St Columba.

Photos : (1) Photo prise par Eoin O’ Faodhagain (2) Photo prise par Lisa

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/loch-ness-monster-caught-camera-14089908, 11 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: