dimanche 3 mars 2019

Un Bigfoot vu dans l’État de New York il y a quelques années


Un homme dit avoir vu une créature Bigfoot, à Alcove, dans le nord-ouest de l'État de New York.

Gary, qui n'a pas indiqué de nom de famille, a déclaré qu'il n'était qu'un enfant lorsqu'il a rencontré ce prétendu bipède avec ses amis.

« J'avais sept ans. Nous jouions au bord d'un ruisseau, il y avait beaucoup d'arbres. Nous avions l'habitude d'aller jouer là-bas », a-t-il déclaré dans une vidéo de 14 minutes.

Soudain, explique Gary, son ami Mike lui a tapé sur l'épaule et lui a demandé de lever les yeux.

« Il m’a dit : ‘ne dit pas un mot’. Puis j’ai levé les yeux et j’ai vu ce type là… Je pensais qu'il portait une combinaison. Mais j’ai baissé les yeux et j’ai dit : ‘Attends une seconde, ce n’est pas une combinaison’. C'est comme si des feuilles de saule pleureur étaient drapées sur ses épaules. Nous nous sommes alors mis à genoux. Puis j'ai regardé ses jambes et j'ai vu des poils », a-t-il déclaré à YouTuber Evanmonster1.

Gary a décrit cet être comme un grand singe poilu au nez rouge. Selon le témoin oculaire, l'animal utilisait des branches pour se camoufler. Au départ, il était convaincu que c'était un singe.

« Il tenait une autre créature dans sa main, un petit singe poilu. »

L'homme dit que la créature avait également remarqué leur présence et qu'elle les regardait.

« Mais pas de manière menaçante », explique-t-il. « Il m'a juste regardé avec un regard vide. Je me suis donc levé et nous avons commencé à marcher vers la colline pour nous échapper. Nous étions sept là-bas. Lorsque nous avons atteint la colline, nous avons commencé à crier et à paniquer. Quand je suis rentré à la maison, j'en ai parlé à ma mère, mais elle s'est fâchée parce que j'étais en retard pour le dîner. »

Certains chercheurs pensent que le Bigfoot manifeste une curiosité naturelle pour les animaux domestiques, des bruits forts tels que des voitures ou des tronçonneuses, et « particulièrement les hurlements des enfants qui jouent ».

« À plusieurs reprises, les sasquatches ont été observés dans ces contextes, parfois pendant des heures, et ont même tenté d’interagir dans le jeu des enfants. Parfois, un Sasquatch vu à découvert se met à l'abri, mais reste attentif afind’empêcher ses observateurs de se cacher à leurs tours », affirme un membre du BFRO.

En 1981, Cindy Barone, une adolescente du Michigan âgée de 13 ans, a affirmé avoir trouvé un Bigfoot dans sa grange. Elle se serait approchée si près de la créature qu'elle aurait pu toucher « sa fourrure ».

En octobre 2014, un enfant a déclaré avoir vu un « Bigfoot blanc » courir autour de sa propriété. Quatre jours plus tard, un garçon canadien âgé de 8 ans a pu prendre quelques photos de ce que certains chercheurs ont appelé une créature Sasquatch. Huit mois plus tôt, un jeune garçon du Kentucky avait déclaré avoir vu « Bigfoot » le regarder à travers une fenêtre située devant sa maison.

Au début de 2015, un officier de police à la retraite de Californie a formulé des affirmations similaires au sujet d'une rencontre qu'il aurait eue avec la créature dans son enfance.

Source
http://cryptozoologynews.com/new-yorker-claims-bigfoot-encounter/, 02 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: