mercredi 6 mars 2019

Stanley Kubrick a-t-il filmé l’atterrissage sur la Lune ?


La NASA aurait simulé les images de l’atterrissage historique d'Apollo 11 sur la Lune avec l'aide du célèbre réalisateur d’Hollywood, Stanley Kubrick.

Lorsque les astronautes de la NASA Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont atterri sur la Lune le 20 juillet 1969, plus de 500 millions de personnes dans le monde ont regardé ces images à couper le souffle. Mais ce moment inédit dans l'histoire de l'humanité est souvent éclipsé par les théories du complot prétendant que l'atterrissage sur la Lune a été falsifié. À l’approche du 50e anniversaire de l’atterrissage de la Lune, le nombre de personnes qui remettent en question la version officielle de la NASA est en augmentation. M. Weidner, qui a réalisé le documentaire Kubrick's Odyssey, a prétendu que des images de l'atterrissage d'Apollo 11 avaient été réalisées par M. Kubrick.

Plus surprenant encore, le cinéaste a déclaré que la NASA s'était effectivement rendue sur la Lune, mais les images diffusées dans le monde entier étaient un canular.

Il a dit : « Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas allés sur la Lune, nous sommes allés sur la Lune. Nous y sommes tout simplement allés mais ils ne nous ont pas montré les vraies images pour diverses raisons, et ils sont tous de très bonnes raisons. »

Selon M. Weidner, des indices sur la version « controversée » des événements sont semés dans les films de M. Kubrick.

Il a ajouté que la légende hollywoodienne avait caché des « secrets » dans ses films. M. Kubrick s’attendait certainement à ce que les gens les découvrent dans les 50 prochaines années qui suivirent.

Le théoricien du complot a fait valoir qu'il n'y avait aucune preuve concrète que des astronautes ne se soient jamais rendus sur la Lune.

Au lieu de cela, il a soutenu que M. Kubrick avait utilisé une technique connue sous le nom de projection sur écran frontal pour filmer l'atterrissage d'Apollo 11 dans un studio hollywoodien.

La projection sur écran avant consiste à créer une toile de fond détaillée pour une scène filmée en projetant une image sur un miroir sans tain, qui la réfléchit ensuite sur une surface hautement réfléchissante.

Cette technique a été mise au point par le directeur de la photographie dans son chef-d’œuvre de 1966 : 2001, l’Odyssée de l’espace.

M. Weidner a déclaré : « Tout le monde pense que nous sommes allés sur la Lune, et je pense que nous sommes allés aussi sur la Lune, mais je ne pense pas que nous sommes allés comme ils nous l’ont montré. »

« Je pense qu'ils ont engagé Stanley Kubrick pour faire des vidéos - tous les films d’Apollo en commençant par Apollo 11. »

« Ensuite, il a utilisé le making of de 2001: l’Odyssée de l'espace en tant que projet de recherche et développement pour développer la technologie cinématographique nécessaire au tournage du film sur la lune»

« Il a utilisé la technique appelée projection sur écran et je montre comment cela a fonctionné dans ce film, puis les empreintes visibles de son utilisation. »

« Certaines indices sont évidents chaque fois que la projection sur écran est utilisée. Il s’agit d’un vieux processus cinématographique désuet maintenant à l'ère des ordinateurs. Mais cette ruse est parfois encore utilisée dans le cinéma. Je montre que ces mêmes empreintes sont présentes dans les images et les photos d'Apollo. »

« En fait, je dirais que si l’Odyssée de Kubrick afait quelque chose, cela a eu un effet historique : que vous croyiez que Stanley Kubrick aréalisé ou non le débarquement sur la Lune, après avoir examiné l’Odyssée de Kubrick, je vous garantis que quand vous verrez à nouveau les images d’Apollo, votre avis sera à jamais changé. »

L'atterrissage d'Apollo 11 sur la Lune a eu lieu le 20 juillet 1969, quatre jours seulement après le décollage des astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin depuis Cape Canaveral, en Floride.

La NASA évite notablement le sujet des accusations de canular d'atterrissage sur la Lune mais a fermement nié toute allégation de mauvais coup.

La NASA a déclaré : « Dans une certaine mesure, débattre de ce sujet est une insulte aux milliers de personnes qui ont travaillé pendant des années pour accomplir les plus incroyables exploits d'exploration de l'histoire. »

« Et c'est certainement une insulte à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour l'exploration de l'espace. »

Les trois astronautes de la NASA qui se sont rendus sur la Lune ont reçu la médaille présidentielle de la liberté.

Leur incroyable entreprise fait maintenant l’objet du documentaire Apollo 11, qui vient de sortir.

Le commandant Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, est décédé en 2012 à l'âge de 82 ans.

Quand la NASA retournera-t-elle sur la Lune ?

L'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a promis de retourner sur la Lune « dès que possible », la NASA se concentrant actuellement sur l'orbite lunaire et Mars.

En février, le chef de la NASA a annoncé la volonté renouvelée de l’agence spatiale américaine de redynamiser l’engagement de la NASA en faveur de l’exploration de la Lune.

Dans le cadre de cet intérêt pour la Lune, la NASA envisage d’envoyer des atterrisseurs robotiques d’ici à 2024, suivis d’équipages humains au plus tard en 2028.

Il a déclaré : « Il est important que nous retournions sur la Lune le plus rapidement possible. »

« Cette fois-ci, lorsque nous irons sur la Lune, nous allons y rester. »

« Nous n'allons pas laisser des drapeaux et des empreintes de pas avant de rentrer à la maison et de ne pas y retourner avant 50 ans. »

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1095607/NASA-moon-landing-hoax-stanley-kubrick-film-apollo-11-nasa-moon-landing-fake, 06 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: