dimanche 23 septembre 2018

Une imposante statue satanique érigée dans l’Arkansas


Des adorateurs de Satan ont dévoilé une statue démoniaque représentant une créature ailée à tête de chèvre à l'extérieur d'un bâtiment gouvernemental aux États-Unis.

Des membres du temple satanique ont transporté, le 16 août 2018, cette imposante sculpture de huit pieds et demi de hauteur et représentant Baphomet. Elle a été installée sur le terrain où se trouve le Arkansas State Capitol à Little Rock.

Le monstre ailé est assis sur un trône orné d'un pentagramme. A ses côtés, il y a deux enfants qui regardent fixement l'homme à la tête de chèvre.

La statue avait été installée dans le cadre d’un rassemblement devant le siège du gouvernement de l'État en signe de protestation contre l’installation d’un monument présentant les Dix Commandements bibliques.

La statue a depuis été retirée, mais le temple satanique a intenté une action en justice pour sa réintégration au nom du pluralisme religieux et du premier amendement.

L’exposition a provoqué des contre-protestations de militants chrétiens.

L'église satanique, qui a des branches à travers le monde, font campagne pour la liberté religieuse. Ils prétendent avoir écrit aux législateurs de l'État pour demander à ce que cette statue de Baphomet soit autorisée.

Lors du rassemblement, Lucien Greaves, porte-parole et co-fondateur du temple satanique, a déclaré : « Cet événement se veut un rassemblement ouvert où le Temple satanique célébrera le pluralisme avec des locuteurs chrétiens et laïques. »

« Des gens de différentes confessions se réuniront au Capitole pour rejeter les efforts de l’Assemblée législative de l’Arkansas de privilégier une religion par rapport à d’autres. »

Le monument des Dix Commandements a été mis en place l’année dernière après l’adoption d’un projet de loi parrainé par le sénateur républicain Jason Rapert.

M. Rapert a publié une déclaration sur Facebook : « Peu importe ce que ces extrémistes pourraient prétendre, il fera très froid en enfer avant que l’on soit forcé qu'une statue aussi offensante soit érigée en permanence sur le terrain del’Arkansas State Capitol. »

« Nos droits de construire un monument ont été exercés à travers les processus électoraux et législatifs et ont été confirmés par le système judiciaire. »

« La procédure officielle a été suivie à la lettre lorsque le secrétaire d'État et la Commission des arts et des terrains du Capitole ont tenu une série de réunions publiques et ouvertes pour recueillir des commentaires sur la mise en place du monument des dix commandements. »

Photo : KATV

Source
http://thedailytruth.wakonda.guru/read/282/une-imposante-statue-satanique-erigee-dans-l-arkansas

, 22 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: