dimanche 23 septembre 2018

Une drogue psychédélique permettrait de voir le futur


Des drogues psychédéliques prises depuis des milliers d’années pourraient nous aider à prédire l’avenir, a déclaré un expert.

Les drogues psychotropes ont été l’un des moyens par lesquels les gens pensaient pouvoir transformer leur compréhension du monde.

Aujourd’hui, un expert affirme avoir trouvé des preuves qu'un de ces médicaments pourrait donner aux humains la capacité de voir à travers le temps.

Le Dr David Luke, maître de conférences en psychologie à l'Université de Greenwich à Londres, a passé des années à étudier les effets des drogues psychédéliques sur l'esprit humain.

Récemment, il a pris de la drogue extraite du cactus San Pedro, similaire au peyotl, utilisée par les tribus sud-américaines en Équateur, au Pérou, en Bolivie et en Argentine. Elles les utilisent pour voir ce qui se passera dans l’avenir.

Cette plante, qui pousse naturellement dans les Andes, contient de la mescaline chimique, une drogue hallucinogène dangereuse qui a des effets similaires au LSD et à la psilocybine, également connus sous le nom de champignons magiques.

Il est légal d’acheter des cactus San Pedro à des fins ornementales ou de jardinage, mais illégaux pour la culture humaine.

La poudre de mescaline est une substance contrôlée de classe A et la possession peut entraîner une peine de prison de sept ans.

S'adressant au Daily Star Online, le Dr Luke a expliqué quels étaient les effets produits par cette expérience.

Le Dr Luke, également connu sous le nom de « Psychedelic Indiana Jones », a estimé que la teneur en mescaline dans la dose qu’il a ingéré se situait « entre environ 100 mg et 700 mg ».

Le site expert en médicaments erowid.org estime qu’entre 500 à 700 mg, il s’agit d’une « dose lourde » de mescaline.

Pour son expérience, le Dr Luke a expliqué comment sous l'influence du cactus San Pedro « je fermais les yeux et j’essayais de visualiser ‘la cible’ ».

Il devait ensuite « écrire tout ce qui apparaissait dans mes images mentales » avant de regarder une série de vidéos. Ses notes étaient ensuite comparées aux images des vidéos.

20 groupes de quatre clips vidéo d'une minute ont été choisis au hasard par une équipe de chercheurs.

Le Dr Luke a poursuivi : « L'expérience comportait cinq parties - visualisation, perception, visualisation, vote et vérification ».

Cette expérience a été répétée 20 fois.

« Une fois que j'avais regardé les quatre vidéos du groupe, je les classais en fonction de leur correspondance avec les images mentales que je venais de recevoir, et sur ce que j'avais écrit », a déclaré le Dr Luke.

Par la suite, une vidéo cible était sélectionnée parmi les quatre au hasard, pour voir si ces vidéos étaient similaires aux images mentales qu’il avait préalablement reçues.

Le Dr Luke a décrit les visions qu'il avait écrit dans ses notes sous l’influence de cette substance : « Scène grecque ancienne. Yeux. Visuels trop vagues et fluides. Ville la nuit sur un lac ».

Dans l’une des vidéos qu’il a regardé après avoir écrit ses notes, il a été choqué de découvrir «un guerrier portant un casque clairement d’origine grec ».

Dans sa vision suivante, il a vu un « vaisseau spatial » et, dans la vidéo suivante, il y avait un extrait du film Star Wars.

Le Dr Luke affirme que, au cours de ses expériences, il a pu prédire, avec une justesse incroyable, la vidéo «cible » à un taux plus important que le hasard.

Bien qu’il admette qu’il a encore besoin d’effectuer plus d’expériences sur un échantillon plus large de personnes, il insiste : « Ma capacité à visualiser une scène dans mon imagerie mentale a été nettement améliorée par ce cactus, et c’est la relation entre cette visualisation et la vidéo qui m’a conduit à faire des choix si précis. »

Le Dr Luke a présenté les résultats de l'expérience dans son livre Otherworlds: Psychedelics and Exceptional Human Experience.

Il dit que la drogue est utilisée depuis des milliers d’années par les chamans des Andes, qui prétendent pouvoir « transcender le temps et l’espace ».

Photo : Echinopsis pachanoi à Hawaii, par Forest & Kim StarrCC BY 3.0Lien

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/731220/drug-news-san-pedro-cactus-psychedelic-indiana-jones-shaman-dark-web

, 22 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: