vendredi 14 septembre 2018

Un OVNI observé à Spearfish, dans le Dakota du Sud


Le mercredi 12 septembre 2018, un objet brillant non identifié a été observé par de nombreux témoins dans le ciel au-dessus de Spearfish, dans le comté de Lawrence, dans l’ouest du Dakota du Sud.

Était-ce un avion ? Était-ce une étoile ? Ou était-ce un OVNI ? Nul ne le sait. Cet engin semblait voler à une altitude bien plus importante que n'importe quel avion, mais inférieure à celle d’une étoile. Il a flotté dans les airs pendant plus d'une heure.

Un journaliste l'a vu pour la première fois à 19 heures en direction de l’ouest et du sud-ouest de Spearfish. Au bout d’un moment, l’OVNI a fini par disparaître dans le ciel nocturne.

Il a notamment été visible à Spearfish, à Rapid City et au-delà.

Le jeudi matin, il est réapparu en vol stationnaire. L’OVNI, blanc et brillant, était quasiment immobile et peu de ses mouvements étaient visibles.

Les responsables de la base aérienne d'Ellsworth ont indiqué qu'ils ne savaient rien concernant ce phénomène. Les employés du service météorologique national de Rapid City ne l'ont vu qu'après avoir reçu un appel du Black Hills Pioneer, un journal local.

Ils ont indiqué avoir lancé un ballon météo plus tôt ce jour-là, mais il est allé dans la direction opposée. En outre, il s’était arrêté avant que l’OVNI ne soit signalé.

Les habitants de Fort Collins, dans l’État du Colorado, ont vu deux objets similaires le 1er septembre.

Ian Petchenik, un employé des médias et des relations communautaires du site Flightradar24.com, a déclaré que l’objet était probablement un ballon stratosphérique enregistré auprès de Raven Aerostar.

Le suivi en direct du ballon jeudi matin l’a montré au nord de Colony, dans le Wyoming. Il s’est ensuite rendu dans le Montana à une altitude de 73 800 pieds.

Raven Aerostar est la société qui conçoit et fabrique les ballons utilisés dans le projet Loon.

Le Projet Loon est un projet conçu pour étendre Internet aux régions rurales du monde en utilisant une série de ballons transportant des équipements nécessaires à 14 miles de hauteur.

Selon le site Web du Projet Loon, chaque ballon stratosphérique a la taille d’un court de tennis et est conçu pour résister aux conditions difficiles des grandes altitudes qu’ils parcourent. Il peut résister à des températures allant de 302 ºF à -130 ºF.

Les ballons sont équipés d'un ballon intérieur, et la modification du flux d'air dans ce ballon interne permet à l'ensemble du système de s'élever ou de se baisser pour tirer parti des différentes directions et vitesses du vent à différentes altitudes.

Le ballon visible au-dessus de la région de Northern Black Hills a été lancé à Casper, dans le Wyoming, le 11 septembre.

Selon le projet Loon, ces ballons ont déjà fait leurs preuves lors de catastrophe naturelle. En 2017, le Projet Loon s'est associé à Telefonica pour fournir des services Internet de base à des dizaines de milliers de personnes au Pérou qui ont été déplacées en raison des pluies et des inondations extrêmes, puis à Porto Rico après le passage de l'ouragan Maria.

Cette explication est plausible mais le doute demeure. Cet objet surnaturel est apparu au moment où débutait la deuxième édition du festival OVNI de Hulett, dans le Wyoming.

Source
http://www.bhpioneer.com/local_news/what-was-that-object-in-the-sky-wednesday/article_36981ede-b846-11e8-b143-f75aebe654b5.html

, 14 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: