lundi 24 septembre 2018

La découverte de l’Arche d’Alliance pourrait déclencher l’Apocalypse


Les légendes entourant l'Arche d'Alliance remontent à plus de deux mille ans. Aujourd’hui, plusieurs lieux sont susceptibles d’abriter ce coffre doré. Pour certains, sa découverte pourrait déclencher la fin des temps.

Selon la légende de la Bible, l’Arche d’Alliance est un coffre en bois recouvert d’or et contenant les deux tablettes de pierre sur lesquelles sont écrits les dix commandements transmis par Dieu à Moïse.

Les chasseurs de trésors et les historiens sont fascinés par la découverte de l'arche, qui aurait disparu vers 587 av. J.-C. lorsque les Babyloniens ont détruit Jérusalem.

Certaines légendes sur la fin des jours sont liées à la récupération de l'Arche, affirmant que la construction du Troisième Temple prophétisé, qui déclencherait la fin des temps et l'arrivée du Messie, nécessite le retour de ce coffre à Jérusalem.

Plusieurs estiment qu’il est caché sous le Mont du Temple. Pour d’autres, il serait détenu par une tribu en Afrique. Une autre théorie affirme qu’il aurait été récupéré par les États-Unis.

Le journal Daily Star Online a révélé les endroits où l’Arche d’Alliance serait supposée se trouver.

Commençons par la patrie traditionnelle d’Israël. Les chasseurs croient qu’il y a deux endroits probables susceptibles d’abriter le fameux artefact biblique.

La plus évidente est que l’Arche de l’Alliance demeure encore cachée dans un tunnel secret au pied du Mont du Temple, sur lequel se trouve maintenant le lieu saint islamique connu sous le nom de Dôme du Rocher.

A plus de 76 miles de distance se trouve un autre emplacement possible pour l'Arche. Des hypothèses nous apprennent que le coffre doré serait au fond du lac de Tibériade, mieux connu sous le nom de mer de Galilée.

On raconte que l'Arche s'élèvera des profondeurs du lac lorsque le monde entrera dans la fin des temps avant le dernier jour du jugement dernier.

La Jordanie, pays voisin, contient également un emplacement susceptible pour l’Arche. Des extraits de l’Ancien Testament (2 Maccabées) suggèrent qu’il est caché sur le mont Nebo.

La canonicité du livre au sein de la doctrine chrétienne est débattue entre les communautés, celle-ci étant acceptée par les catholiques et les orthodoxes de l’Est, mais rejetée par l’ensemble protestants.

Les juifs nient également ce texte du canon biblique.

L’extrait prétend que Dieu a prophétisé la destruction de Jérusalem au prophète Jérémie, qui a alors caché l'Arche d'Alliance dans une grotte du mont Nebo.

Et selon cette prophétie, l'Arche sera trouvée juste avant le Jour du Jugement, lorsque Dieu devrait « rassembler son peuple et le recevoir dans sa miséricorde ».

La Grande-Bretagne est également candidate. Une théorie prétend que les Templiers ont découvert l’Arche à Djebel al-Madhbah, qui pourrait être le lieu biblique du Mont Sinaï.

Le baron anglais Ralph De Sudeley, riche bienfaiteur de l’ordre religieux, aurait fait transporter le coffre jusqu’en Grande-Bretagne avant de le cacher dans son domaine situé dans le village de Temple Herdewyke, près de Leamington Spa.

Il est intéressant de noter que ce site est détenu, contrôlé et fermé par le ministère de la Défense.

En France, certains pensent que l’Arche pourrait se trouver dans la cathédrale Notre-Dame de Châtres. Ce seraient les chevaliers de l’Ordre du Temple qui l’aurait expédié à cet endroit.

Des chrétiens éthiopiens prétendent être les actuels détenteurs de l'Arche d'Alliance, qui, selon eux, est gardée sous surveillance à l’intérieur de l'église Notre-Dame Marie de Sion.

On prétend que l'arche laissée à Jérusalem était un faux et que la vraie arche a été expédiée en Éthiopie vers 1000 avant JC par Menelik, le fils du souverain biblique Salomon.

Personne ne peut voir l'Arche à l'exception du moine gardien, qui est confiné à la chapelle pour s'occuper du coffre recouvert d’or jusqu'à sa mort.

Toujours en Afrique, la tribu Lemba affirme que ses ancêtres ont expédié l’Arche d’Alliance vers le sud et ont gardé le coffre caché dans une grotte située dans les monts Dumghe.

On suppose que la basilique Saint-Jean-de-Latran pourrait également abriter l’Arche d’Alliance. La légende raconte que le coffre aurait été capturé pendant les Croisades avant d’être emmené à Rome.

C'est l'un des édifices les plus anciens et les plus haut placés de l'église catholique. Elle officie également en tant que cathédrale du diocèse de Rome.

Certains chasseurs ont prétendu que Howard Carter avait découvert le coffre en Égypte lorsqu’il a exploré la tombe du roi Tut.

En effet, des photos prises à l'intérieur de la tombe ont révélé un objet étrangement semblable à une arche avec une statue d'Anubis placée sur le dessus.

Mais pour les scientifiques, cet objet est un artefact cérémonial de l’Égypte Antique, et ne serait donc pas d’origine biblique.

Les légendes de l'Arche d'Alliance nous amènent jusqu’à la Zone 51, une base militaire secrète située dans le Nevada et popularisée dans les films Indiana Jones Raiders of the Lost Ark et Kingdom of the Crystal Skull.

Dans ces deux films de Steven Spielberg, l’Arche peut être vue entre les mains du gouvernement américain après qu’elle ait été découverte, cachée en Égypte, par le Dr Jones.

Des chasseurs de trésors ont théorisé que la relique biblique a été transportée au village français de Rennes le Château par les Templiers.

On prétend que l’Arche a ensuite été remise aux États-Unis pour la protéger du déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914. L’Arche aurait finalement été emmenée dans les coffres-forts dans les installations militaires de la Zone 51.

Jusqu'à ce jour, les historiens ne savent pas ce qu’il est advenu de l’Arche d’Alliance. Beaucoup se demandent même si ce coffre a, ou non, réellement existé.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/731622/ark-of-the-covenant-bible-end-of-days-ten-commandments-location-mapped-raiders-indiana

, 24 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: