mercredi 26 septembre 2018

Un étrange OVNI photographié à Salta, en Argentine


En cette fin de mois de septembre, plusieurs membres d’une même famille ont observé un OVNI très étrange dans le quartier El Prado, situé à Salta, en Argentine.

Le vendredi 21 septembre 2018, à minuit 20, Ignacio Pancetti, un architecte, marchait en famille à travers la place du quartier El Prado, au sud-ouest de la ville, lorsqu'il a été témoin d'un événement inhabituel. Il s’agissait d’un OVNI lumineux qui changeait de forme. Il était clairement visible et semblait se tenir à côté de la lune dans un ciel parfaitement clair.

« Il se dirigeait vers le sud-ouest en direction du nord-ouest. Je pensais que c'était un avion volant à haute altitude. Après ça, j’ai émis l’hypothèsed’un satellite. Et soudain, au-dessus de moi, il est resté immobile et a commencé à osciller. Puis il est parti avant de revenir. Serait-ce un avion qui a manœuvré pour perdre de l'altitude ? C'était fou. J'ai donc sorti mon téléphone portable (Samsung G. s7), j'ai placé le caméscope en position de zoom maximum (x8) mais un seul point de lumière était visible, sans plus de détails. Donc, j’ai continué à prendre des photos et j’ai laissé l'exposition maximale avec un zoom x8. Et quand j'ai visionné les images, j'ai commencé à remarquer comment cette chose se transformait. Au départ ce n’était qu’une lumière, puis après avoir explosé, il a pris la forme d’un anneau avec une lumière en son centre. Cette lueur a ensuite disparu, avant de réapparaître à nouveau. Un instant plus tard, il a de nouveau explosé. Au total, j'ai pris plus de 200 photos. Il a continué à se mouvoir pendant 8 ou 10 minutes, mais je devais y aller. Et le phénomène s’est poursuivi. Quand j'ai publié les photos, beaucoup de gens ont dit l'avoir vu aussi », explique Ignacio.

En effet, à côté des photos de Pancetti sur Facebook, des personnes comme N. Avellaneda et Kookie Salinas ont affirmé avoir vu ce phénomène surnaturel.

« Ce qui a attiré mon attention est que cette chose ne tombait pas comme un météore, mais se déplaçait, avant de s'arrêter. Puis il s’est balancé et est restéimmobile dans le ciel. Ce sont des choses qui donnent à réfléchir parce que ce n’était un objet en chute libre, mais quelque chose qui nous dépasse. C’était peut être la manifestation d'une sorte d'énergie qui ne cessait d’exploser. Dans les images, vous ne voyez pas d'objet défini et précis. Et je suppose qu’il était à une basse altitude parce que, malgré le zoom, je ne parvenais pas à le voir en détails », poursuit l'architecte. Il ajoute que c’est la première fois qu’il a été témoin d’un OVNI similaire.

Cette année, il y a eu une véritable « vague d’OVNI » à Salta. Les observations ont été très fréquente depuis janvier. Des touristes à bord du fameux « Train des Nuages » ont observé un corps métallique qui se déplaçait dans le ciel au-dessus de la Quebrada del Toro.

A Rosario de la Frontera, le chef des pompiers local José Exequiel Álvarez a assuré avoir pris contact avec les conducteurs qui ont confirmé ce qui s’était passé. Lui-même avait filmé à deux reprises des lumières dans le ciel. A Orán, une flotte de lumières a choqué bon nombre de témoins.

Source
https://www.eltribuno.com/salta/nota/2018-9-26-11-22-0-un-salteno-fotografio-un-extrano-fenomeno-en-el-sur-de-la-ciudad-capital

, 26 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: