dimanche 2 septembre 2018

Un enfant vénéré comme le dieu Ganesh en Inde


Un enfant qui réside à Jalandhar, en Inde, est adoré comme un dieu hindou. Panshu, âgé de 8 ans, a une incroyable conception de la vie malgré ses difformités physiques. Le jeune garçon, toujours joyeux, bénit les nombreuses personnes qui viennent le voir chaque jour.

Les raisons de ce culte vient du fait que son visage ressemble à celui du dieu hindou Ganesh. Ce dieu est souvent représenté avec une tête d’éléphant et un corps d’un être humain. Selon les récits sacrés, il est le fils de Shiva et de la déesse Pârvatî.

Divinité sacrée et respectée, Ganesh est surtout connu pour être le dieu qui supprime tous les obstacles de la vie. Souvent, ce dieu est prié lorsque quelqu'un souhaite créer une nouvelle entreprise. Ganesh est certainement l'une des divinités les plus connues et les plus respectées du panthéon hindou.

Ganesh est également le protecteur des lettres et des arts. De ce fait, il est souvent invoqué pour apprendre à écrire ou pour trouver l’inspiration.

Dans les traditions et les croyances de l'Inde, Ganesh peut se manifester sous diverses formes. La version la plus populaire est celle d’un être à cinq têtes d'éléphant différentes. Il existe cependant d'autres variantes moins connues qui sont également utilisées. Le nom le plus ancien utilisé pour Ganesh était Ekadanta.

Lorsque les gens rencontrent le jeune Pranshu, ils sont impressionnés et admiratifs par son apparence déformée. Interrogé sur son état de santé, Pranshu a déclaré : « Ma tête et mes yeux sont de grande taille. Je ressemble à Ganesh Ji (Dieu hindou) et les gens viennent vers moi et je les bénis. »

Beaucoup croient que lorsqu'ils rencontrent Pranshu, ils rendent hommage à Ganesh, le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence. C'est une expérience spéciale pour eux, semble-t-il.

Même le propre père de Pranshu l’appelle par le nom de Ganesh par respect. Son père a continué en disant que lorsque son fils erre dans la rue à vélo ou à pied, les gens viennent lui dire : « Je te salue, Seigneur Ganesh, je te salue ». Les gens reçoivent ses bénédictions par le toucher ou en s'inclinant devant lui.

Les gens affirment se sentir heureux après avoir rencontré Pranshu pour la première fois. Avec ses bénédictions, un sentiment de satisfaction et de prise de conscience les envahit.

Ces personnes sentent que leurs yeux et leurs cœurs s’ouvrent littéralement à de nouvelles perspectives. Ils sentent que leur vie va s’améliorer et que de meilleurs choses va leur arriver.

Aujourd’hui, Pranshu s’assoit à l’extérieur de ma mosquée locale afin que ceux qui errent puissent prier en sa compagnie ou le rencontrer.

Beaucoup de gens qui ont eu la chance de le rencontrer affirment que leurs rêves sont devenus réalité après avoir rencontré Pranshu même une seule fois.

Peut-être que ce jeune homme a un lien avec quelque chose de beaucoup plus que ce que nous ne pourrons jamais comprendre de notre vivant. En outre, son apparence déformée reste un mystère pour les médecins qui l’ont examiné.

Source
http://www.freaklore.com/indian-boy-worshiped-as-god-ganesha

, 02 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: