mercredi 19 septembre 2018

Inde – Un homme affirme avoir ressuscité !


Le chef d'une église chrétienne en Inde a été brutalement torturé et assassiné pour ses convictions. Toutefois, il serait revenu à la vie

Un homme, prénommé Tilak, originaire de l'Inde rurale, a été battu à mort après que ses voisins l’eurent signalé à des extrémistes hindous. En effet, l’homme était accusé d’avoir lavé le cerveau de familles afin de les convertir au christianisme.

Le groupe extrémiste a enlevé Tilak et, puisqu'il a refusé de condamner le christianisme, ils l'ont torturé et l'ont apparemment battu à mort.

Les quelques 40 familles converties au christianisme par Tilak l’ont ramené dans leur village et ont déposé son corps dans une hutte.

Tout à coup, le pasteur décédé a montré des signes de vie et ses yeux ont commencé à s’ouvrir, selon l’organisation caritative Open Doors, qui aide les chrétiens persécutés à travers le monde.

Le site Web d’Open Doors explique : « Certains des militants qui avaient attaqué Tilak étaient présents quand il est revenu à la vie - ils ont dû être les plus choqués de tous ».

Selon les personnes présentes lors de l'incident, alors que Tilak se réveillait, les gens déclaraient que le miracle s’était produit « parce qu'il croyait en Jésus ».

Cependant, les troubles n'étaient pas terminés pour Tilak et, plusieurs mois plus tard, les mêmes militants sont revenus en menaçant de torturer le responsable de l'église et sa famille s'ils ne partaient pas.

Tilak a déclaré à Open Doors : « J'ai quitté le village avec ma famille immédiatement. J'ai subi une torture extrême il y a un an ; Je ne voulais pas la même chose pour ma famille. »

« Ce jour-là, nous n'avions absolument rien avec nous. Nous n'avions que les vêtements que nous portions. »

« Environ six heures plus tard, nous sommes arrivés dans un village dans un autre État ; nous pensions que nous serions en sécurité là-bas. »

Au cours des voyages de sa famille, Tilak a déclaré qu’il avait rencontré un homme qui l’avait entendu prêcher auparavant et l’homme a donné à sa famille la possibilité de rester avec lui. Depuis, ils sont restés chez lui. »

Tilak poursuit : « Il nous a conduits à sa hutte ; c'était juste une petite pièce. Il a pla un drap de lit en guise de rideau au milieu de la pièce et m’a dit que ma famille pouvait utiliser la moitié de la pièce divisée par le rideau pour dormir la nuit pendant que sa famille utilisait l'autre moitié. »

« Il m'a dit : ‘Vous pouvez rester avec nous et tout ce que nous possédons dans cette maison, nos familles peuvent partager.’ C’était un homme très pauvre avec un très grand cœur. »

« Cela fait quelques années, mais nous sommes encore très traumatisés. Nous n'avons pas eu le courage de parler avec qui que ce soit dans le nouveau village ou de partager l'évangile. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1019193/christian-miracle-proof-life-after-death-christian-persecution-open-doors-charity

, 19 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: