mardi 11 septembre 2018

L’un des plus grands mystères bibliques enfin expliqués


En Asie, une enfant transpire littéralement du sang. Des médecins lui ont diagnostiqué une maladie qui pourrait expliquer l'un des grands mystères de la Bible.

La jeune fille qui vit à Dak Doa, au Vietnam, est atteinte d’une maladie extrêmement rare. Elle a été examinée après que sa peau ait commencé à suinter du sang.

Certains disent que la maladie pourrait expliquer l’agonie biblique survenue dans le jardin de Gethsémani, où on dit que Jésus a sué du sang.

La patiente, dont l’identité n’a pas été révélée, a commencé à présenter des symptômes trois à quatre fois par jour alors qu’elle préparait ses examens il y a quelques mois.

Au début, on lui a diagnostiqué une infection de la peau et on lui a prescrit des médicaments, mais le problème a persisté et les médecins ont dû reconsidérer la situation.

Maintenant, les médecins de l’hôpital national de dermatologie de la lèpre de Quy Hoa pensent que la fillette de 11 ans est atteinte de hématidrose.

Le directeur de l’hôpital, Vu Tuan Anh, a déclaré qu’une personne sur 10 000 000 était touchée par ce phénomène.

« Cette maladie se caractérise par du sang qui coule de la peau », a-t-il déclaré. « Le saignement est dû à la rupture de très petits vaisseaux sanguins présents sur la peau. »

« La cause de l'hématidrose n'est pas bien connue, mais les facteurs incluent une augmentation de la pression vasculaire, une inflammation des vaisseaux de la peau, des troubles hémorragiques, la menstruation, et l’hypertension artérielle. »

« La peur et le stress émotionnel intense pourraient également jouer un rôle dans la cause de la maladie, et les symptômes peuvent survenir spontanément ou après un stress émotionnel. »

Selon les Saintes Écritures, Jésus a transpiré du sang après avoir accepté d'être trahi. Il avait imploré Dieu, « l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible ».

Dans un article spécial, intitulé « On the Physical Death of Jesus Christ » (« À propos de la mort physique de Jésus-Christ », en français), le Dr William Edwards conclut : « La description de Luc appuie le diagnostic de l’hématidrose. »

Parmi les autres symptômes de cette maladie, citons des larmes de sang, comme le mal par l’ennemi juré de James Bond dans Casino Royale, baptisé « Le Chiffre ».

La patiente dans ce cas est l'enfant du milieu dans une fratrie de trois enfants. Personne d'autre dans la famille n'a été confronté à l'hématidrose.

Le Dr Anh a déclaré que le traitement était difficile et qu'il visait principalement à traiter les symptômes et à réduire l'anxiété.

« Le traitement est un défi », a-t-il déclaré. « Nous pouvons utiliser de la vitamine C, des antidépresseurs et du propranolol, mais les résultats sont indéterminés. »

« L'hématidrose n'affecte pas l’espérance de vie, mais peut causer de l'inconfort et de la peur. Cela peut aussi causer une stigmatisation dans les situations sociales et ainsi réduire la qualité de vie. »

Des études antérieures sur la maladie n'ont révélé aucune anomalie dans le sang ou dans les glandes sudoripares des patients et aucune lésion cutanée visible.

La semaine dernière, une prophétie biblique a été accomplie après la naissance de la première « génisse rouge », marquant la fin des jours et la venue du Messie dans le christianisme et le judaïsme.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/728870/bible-jesus-girl-sweats-blood-mystery-condition-dak-doa-vietnam-gethesmane

, 11 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Bonjour
    il n existe rien de biblique dans vos dires, permettez-moi de vous corriger :

    Jésus n'a pas transpiré du sang, la Bible dit que son sang s'est transformé en grumeaux de sang qui tombaient à Terre. Le sang n'est pas sorti de lui, sa sueur s'est transformée en sang.(Luc 22:44)

    Ensuite il n'a pas dit à Dieu à Dieu : "L'esprit est bien disposé mais la chair est faible"
    mais il a dit à Dieu : "S'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite".Matthieu 26:42

    L'esprit est bien disposé mais à la chair est faible, il le dit aux Hommes, pas à Dieu. Dans un contexte totalement différent :
    "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible" Matthieu 26:41


    RépondreSupprimer