mercredi 12 septembre 2018

Un observatoire fermé à la suite d’une observation d’OVNI ?


Le FBI a récemment fermé un observatoire américain et bouclé les environs pour des raisons qui demeurent mystérieuses. Des théoriciens du complot et des ufologues du monde entier croit que cette fermeture inattendue cache un secret.

La fermeture soudaine et inexpliquée du FBI du National Solar Observatory (NSO) de Sunspot, au Nouveau-Mexique, a suscité de nombreuses théories. Beaucoup se demandent pourquoi le gouvernement et les forces de l’ordre ont pris une telle décision et ont gardé le silence autour de toute cette opération.

L’observatoire a été fermé le 6 septembre 2018 et, plus d’une semaine plus tard, il n’y a toujours aucun signe de réouverture. Les autorités n’ont toujours pas donné de délai quant à la réouverture de la zone.

Le bureau de poste de Sunspot a été fermé jusqu’à nouvel ordre. Un porte-parole du service postal des États-Unis s’est exprimé sur ABC 7 : « On nous a dit le 6 septembre que nous allions être évacués avec les environs. »

« On nous a dit juste de sortir de la zone. Nous avons interrompu nos activités jusqu'à ce que nous soyons autorisés à rentrer. »

Le shérif du comté d’Otero, Benny House, a déclaré : « Le FBI refuse de nous dire ce qui se passe. Nous avions des gens là-bas (à Sunspot) qui nous ont demandé de rester en standby pendant qu’ils évacuaient les gens. »

« Personne n’explique vraiment pourquoi le FBI était là-bas. Quel était leur but ? Personne ne nous le dira. »

Une porte-parole de l'Association des universités pour la recherche en astronomie (« Association of Universities for Research in Astronomy », ou AURA), qui gère l'observatoire, a déclaré que l'évacuation était due à un « problème de sécurité ».

« C'était notre décision d'évacuer les installations. »

Avec cette fermeture enveloppée de mystère, les théoriciens du complot ont rapidement commencé à émettre leurs propres hypothèses.

Certains croient que l'observatoire solaire a peut-être photographié un OVNI alors qu'ils prenaient des photos du soleil.

La populaire chaîne YouTube SecureTeam 10 a déclaré : « Était-ce une sorte de machine ou de vaisseau [extraterrestre]qui est apparu alors qu’ils prenaient des images du soleil ? Je ne sais pas. »

« Les théories abondent selon lesquelles il aurait pu y avoir une sorte de vaisseau ou d’objet extraterrestre, ou une éruption solaire massive ou rien de ceux-ci. Nous ne savons pas. »

« Mais il y a certainement quelque chose d’énigmatique à ce sujet. »

« Cet observatoire a-t-il capturé quelque chose qu'ils n'étaient pas censés capturer ? »

La théorie des OVNI a rapidement gagné en popularité. Un internaute s’est exprimé sur YouTube : « Bien sûr, ils l’ont fermé [l’observatoire, NDLR]. Ils ont attrapé quelque chose qu'ils n'étaient pas censés voir. Qu'il s'agisse d'un satellite gouvernemental ou d'un ovni, ils vont tout effacer. »

D'autres utilisateurs n'étaient pas si convaincus, l'un d'eux affirmant : « Je doute sérieusement que cet événement soit lié à l'espace, il y a des milliers de télescopes dans le monde et des dizaines d'observatoires solaires. »

« Cette seule station ne sera pas la seule à pouvoir voir quoi que ce soit. C'est quelque chose d'autre qui se passe autour de cette ville. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1016626/alien-ufo-FBI-national-solar-observatory-sunspot-new-mexico

, 12 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

3 commentaires:

  1. C'est pas seulement celui d'Amerique ,mais plusieurs au Monde!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vais répondre à votre question, en tout 6 observatoires dans le monde ont été fermés notamment en Australie, en Espagne, au Chili, Hawaï, pennsylvanie et le nouveau Mexique (sunspot).
    C'est tout de même très étrange pourquoi ne nous disent-t-ils pas la vérité ? Que nous cachent-t-ils ? Nous avons le droit de savoir!!!

    RépondreSupprimer