La Bulgarie est un pays d’Europe de l’Est qui possède une culture et une histoire particulièrement riche. C’est ici qu’une découverte déconcertante a été faite.
Un jour, alors qu'un paysan bulgare labourait son champ, il a trouvé une étrange boîte en bois enterrée. Cette boîte était inhabituelle en elle-même et ce qui était à l'intérieur l’a vraiment terrifié. Après avoir ouvert cette boîte en bois enchaînée, il a découvert un crâne qui ressemblait à celui d'un loup-garou, décrit dans le folklore.
Aussi connu sous le nom de lycanthrope, les loups-garous sont des êtres humains qui ont la capacité de se transformer en loup. Selon certaines légendes gitanes, il s’agit d’une malédiction. Les victimes, qui ont été mordues, en deviendront un plus tard.
De nos jours, la lycanthropie clinique est un syndrome psychiatrique rare, laissant les gens avec l’illusion qu’ils sont un loup-garou.
Les légendes entourant les loups-garous dépendent beaucoup de chaque région. Certaines personnes croient que les nouveaux-nés auraient la capacité de se transformer en loup-garou. Les bébés nés avec davantage de cheveux étaient généralement considérés différemment. D’autres histoires nous racontent que quand un homme devient un loup-garou, c’est qu’il est mort d'un péché mortel ou qu’il a passé un marché avec le diable en personne.
Lorsque Trayche Draganov, un fermier bulgare a ouvert cette boîte pour la première fois, elle portait des inscriptions. Au moment des faits, il labourait une partie de son champ, situé en République de Macédoine. Trouver quelque chose comme ça est assez inhabituel. Draganov a ensuite décidé de donner le crâne aux responsables de la faune du gouvernement.
Il a été déterminé plus tard que le crâne pouvait être le résultat d'un loup souffrant de la maladie osseuse de Paget. Cette condition fait que le crâne devient plus gros et plus humain en apparence. D'autres pensent qu’il s’agit d’autre chose.
L’historien Filip Ganev a rendu visite à Draganov et a pu photographier le mystérieux crâne avant qu’il ne soit remis aux officiels.
Quand Draganov a parlé de cette histoire, il a dit ne pas être inquiet de libérer les esprits des morts. Toutefois, beaucoup de gens vivant dans le village voisin étaient inquiets à ce sujet. D'après ce que l'on sait, Draganov a montré publiquement ce crâne de loup-garou. Ceux qui vivent dans cette région pensent que Draganov aurait dû laisser le crâne où il se trouvait, et ne jamais ouvrir cette boîte en bois.
Draganov a déclaré : « Beaucoup de mes voisins sont en colère parce que j'ai dérangé le vrkolak (loup-garou). Ils disent que je vais renaître en tant que loup-garou. Si c'est maintenant mon destin, ainsi soit-il. Ce qui est fait est fait. »
On ignore si Draganov remettra le crâne de loup-garou là où il l'a trouvé.
Est-ce une preuve de l’existence des loups-garous ? Ou est-ce simplement le crâne d’un animal malade ?
Sourcehttp://www.freaklore.com/farmer-finds-werewolf-skull-inside-wooden-chained-box
, 31 août 2018
0 commentaires: