mercredi 12 septembre 2018

Une lettre dictée par le Diable aurait été traduite


Une lettre, écrite par une religieuse qui prétendait avoir été possédée par le diable en 1676, a finalement été traduite.

Il y a plus de 300 ans, au couvent de Palma di Montechiaro en Sicile, une religieuse nommée Sœur Maria Crocifissa della Concezione prétendait avoir été possédée par le diable.

Sœur Maria s'était réveillée un matin de 1676 couvert d'encre, après avoir passé la nuit à écrire des lettres.

Maria, qui était au couvent depuis l'âge de 15 ans, aurait crié et se serait évanouie en écrivant des notes. Selon elle, c’était le diable en personne qui lui auraient dicté.

Elle a affirmé que cette possession faisait partie du plan de Lucifer pour la retourner contre Dieu et la convaincre de servir le mal.

L'écriture comportait un mélange étrange de lettres d'alphabets archaïques et personne n'était capable de déchiffrer les messages.

Aujourd'hui, l'un des textes mystérieux est encore intact et, grâce aux chercheurs du centre scientifique de Ludum en Italie, une partie a finalement été décodée.

Cette réussite a été possible grâce à un logiciel découvert sur le Dark Web.

« Nous avons entendu parler de ce logiciel, qui, selon nous, est utilisé par les services de renseignement pour déchiffrer des codes », a déclaré Daniele Abate, directeur du centre, au Times.

« Nous avons paramétréce logiciel avec du grec ancien, de l’arabe, de l’alphabet runique et du latin pour déchiffrer une partie de la lettre et ce qu’elle nous montre est vraiment démoniaque. »

On dit que la lettre décrit Dieu, Jésus et le Saint-Esprit comme des « poids morts » et déclare : « Dieu pense qu'il peut libérer les mortels », mais « ce système ne fonctionne pour personne ».

Ces notes vont même jusqu'à prétendre que Dieu a été inventé par l'homme.

Il y a aussi une référence faite dans l'écriture au fleuve Styx, qui dans la mythologie grecque, séparait le monde des vivants du monde souterrain.

Elles nous disent : « Peut-être maintenant, Styx est une réalité. »

Malgré ces découvertes, Danièle ne croit pas que Sœur Maria ait été possédée par le diable, mais plutôt qu’elle ait souffert « d’une affection comme la schizophrénie ».

Il a expliqué : « Personnellement, je pense que la religieuse maîtrisait bien les langues, ce qui lui a permis d’inventer ce code et peut-être qu’elle souffrait d’une maladie comme la schizophrénie, qui lui a fait imaginer des dialogues avec le diable. »

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/devil-letter-written-nun-possessed-13221172

, 12 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: