Un homme a prétendu avoir filmé, à l’aide de sa caméra, une silhouette fantomatique dans un château hanté datant de l’époque d’Henri VIII.
Tony Ferguson, âgé de 33 ans, n'en croyait pas ses yeux lorsque cette silhouette aux yeux brillants est apparue à travers la fenêtre du Hurst Castle, situé dans le Hampshire, au sud de l’Angleterre.
L’homme, qui travaille en tant qu’entraîneur personnel, a essayé de démystifier ce qu’il avait observé en vérifiant la fenêtre pour voir si ce n’était pas qu’un farceur qui essayait de lui faire peur.
Mais quand il a examiné l'endroit, Tony s'est rendu compte que le passage était trop étroit pour que quelqu'un puisse s'y installer. Il pense maintenant qu'il a vu l'ancien gardien de ce fort d'artillerie du 16ème siècle.
Tony a dit : « Je n’ai pas vu cette silhouette avant d’avoir visionné les images. Mais tout le temps que je me trouvais au château, je sentais quelque chose qui me regardait. »
« Pendant que nous étions là-bas, je sentais vraiment que quelque chose me suivait de pièce en pièce, mais, comme votre esprit peut vous jouer des tours, j'ai essayé de l'ignorer. »
« Mais quand j'ai regardé la vidéo, j'ai été choquée. C’était très effrayant. »
Il a dit qu'il avait su que quelque chose était dans la pièce avec lui. Il a ajouté : « Le voir se manifester comme ça est incroyable. »
Le jeune homme a dit qu’il croyait avoir déjà rencontré cet esprit auparavant au château en 2017.
Tony a déclaré : « Je pense que c'est le même esprit que j'ai rencontré auparavant au château. La dernière fois que j’y suis allé, il s’était présenté à moi sous la formed’une brume blanche. Cette fois, il a manifestement eu suffisamment d'énergie pour prendre forme. »
« La première fois que j'ai rencontré cet esprit, j'étais avec Paul, un médium psychique, et nous avions compris que c'était le fantôme d'un gardien qui travaillait au château. »
Lors de cette visite au château en 2017, il avait connu plusieurs rencontres terrifiantes. Au cours de cette enquête, il avait filmé une mystérieuse brume qui semblait voler vers sa caméra avant de prendre la forme d’une main.
Tony a indiqué qu'il avait décidé de visiter le château, fondé par Henri VIII entre 1541 et 1544, avant sa fermeture annuelle pour les mois d'hiver.
Il explique : « C'était incroyable mais aussi vraiment bizarre et assez effrayant. Paul m'a dit que l'esprit était autrefois le gardien du château et qu'il était en colère parce que nous étions là. »
« Après cette expérience, je savais que je devais retourner au château. Il ferme toujours pour les mois d’hiver et je ne pouvais pas attendre l’année prochaine alors j’y suis retourné le week-end dernier. »
« Je suis entré et je lui [à l’esprit] ai demandé de se montrer à nouveau. Je lui ai dit que s'il pouvait se manifester pour moi, que cela pourrait être bon pour le château - et il l'a fait. »
« Je suis vraiment content d’avoir fait l’effort de revenir à cet endroit, nous avions l’impression que c’était parfaitement naturel. »
Ce n'est pas la première fois que des personnes prétendent avoir photographié un fantôme. En avril 2018, une mère de famille a découvert qu'un fantôme s'était glissé dans sa photo de groupe.
Le terrifiant fantôme d’un moine aurait été aperçu dans une abbaye galloise au cours du mois d’août 2018.
Certains experts ont indiqué que l’incroyable augmentation des observations de fantômes survenue cet été au Royaume-Uni était dû à la vague de chaleur qui a touché l’ensemble du pays.
Sourcehttps://www.thesun.co.uk/news/7257651/man-claims-caught-ghost-camera-haunted-castle/
, 14 septembre 2018
0 commentaires: