mardi 11 septembre 2018

Les plus incroyables théories sur les attaques du 11 septembre


Cela fait 17 ans que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 ont frappé les États-Unis. Malgré le temps passant, les théories du complot ne se sont pas estompées.

Aujourd'hui marque l'anniversaire de ce jour d'horreur. 19 terroristes djihadistes avaient pris en otage des avions remplis de passagers. Ils les ont ensuite fait voler jusqu’aux tours jumelles situées à New York et sur le Pentagone. Au total, près de 3 000 personnes ont perdu la vie.

Des questions demeurent encore sur cet événement qui a eu des répercussions mondiales. Par ailleurs, des militants continuent d’exiger des réponses officielles.

Alors que certaines théories repoussent les limites de la croyance et rejettent la faute sur les extraterrestres capables de changer de forme, d’autres sont persuadés que ces avions étaient en fait des « missiles entourés d'hologrammes conçus pour les faire ressembler à des avions ». D’autres, encore, affirment que le chanteur pop Prince a prédit ces événements dans une chanson jouée quatre ans avant les attaques.

Voici les théories du complot les plus connues et les plus étranges.

Les tours jumelles ont été abattues par des explosifs et non par des avions

Quelques heures seulement après les attaques sur les tours jumelles, la plus connue de toutes les théories était peut-être déjà apparue dans un forum de discussion sur Internet.

L’auteur de cette publication a comparé l’effondrement des tours nord et sud à un acte de démolition contrôlé en raison de la rapidité et de la parfaite démolition de ces bâtiments qui se sont effondrés sur eux-mêmes.

Une fois que la poussière s’était dissipée, des théoriciens ont apporté de nouvelles preuves sous forme de témoignages, citant des informations faisant état d’explosions avant que les tours ne s’effondrent et que des débris ne soient visiblement récupérés dans les niveaux inférieurs des Tours.

Lorsque le rapport officiel a indiqué que les tours étaient tombées en raison de graves dommages structurels causés par les avions et les incendies qui en résultaient, les théoriciens du complot soutenaient que les incendies n’avaient pas duré assez longtemps (56 minutes dans la tour sud).

L’actuel président des États-Unis, M. Trump, a également mis l'accent sur cette idée dans une interview donnée le jour de l'attaque.

Un missile a frappé le Pentagone (et non le vol 77 d'American Airlines)

Les premières séquences vidéo et les photos prises de la scène ne semblaient pas montrer beaucoup de traces d'épaves d'avion.

Les théoriciens affirment que cela prouve que le vol 77 n’a pas frappé le Pentagone, mais qu’il s’agissait plutôt d’un missile ou d’un drone sans pilote.

Ils affirment également que les dommages structurels sur le bâtiment étaient trop faibles pour avoir été causés par un avion de ligne et se demandent pourquoi l’avion (piloté par un amateur) a même été autorisé à survoler la zone pour percuter le siège du Département de la défense des États-Unis.

Le vol 93 de United Airlines a été abattu

Selon des rapports officiels, les passagers à bord du vol 93 ont tenté de reprendre le contrôle de l'avion aux pirates de l'air. Cette lutte, qui a suivi, a provoqué la chute de l'avion dans un champ en Pennsylvanie.

Comme pour l'attaque du Pentagone, les théoriciens déclarent que seule une petite épave de l'avion avait été découverte sur le terrain. Ils avancent que le site de l'accident lui-même était trop petit pour un avion de cette taille.

Le gouvernement des États-Unis était au courant de ces attaques et a empêché l'armée d’agir

Une croyance affirme que le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (ou NORAD) a délibérément ordonné à ses chasseurs de se retirer et de permettre aux avions détournés d’atteindre leurs cibles.

L’Amérique avait apparemment la force aérienne la plus puissante du monde, mais n’a réussi à intercepter aucun des avions ce jour-là, ce qui, selon les théoriciens, est le signe d’une conspiration du gouvernement visant à laisser les attaques se poursuivre.

Pourquoi feraient-ils une telle chose ? Les théoriciens du complot estiment que le gouvernement voulait utiliser ces attaques pour justifier une invasion de l’Irak et de l’Afghanistan afin de protéger ses intérêts pétroliers.

La légende de la pop Prince a prédit les attentats terroristes du 11 septembre

De nombreux théoriciens du complot affirment que les paroles chantées par Prince lors d’une représentation en 1998 étaient une prédiction des atrocités terroristes du 11 septembre 2001 à New York et à Washington.

Le clip, qui aurait été enregistré lors de son spectacle à Utrecht, aux Pays-Bas, le 23 décembre 1998, comprend un extrait surprenant.

Voici ce qu’il chante : « Je dois retourner en Amérique. Je dois me préparer pour cette bombe. »

« Oussama Ben Laden, prépare-toi à bombarder. »

« Amérique, tu ferais mieux de faire attention. »

« 2001 m'a frappé. »

La Bible a prédit la tragédie

Certains croient que le chapitre 18 du Livre de l'Apocalypse annonçait l'attaque terroriste.

On peut y lire : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux. »

Certains pensent que le fait que le mot « tombée » soit mentionné à deux reprises est une référence au World Trade Center qui comptait deux tours.

Le Mossad

Les agents israéliens ont orchestré des événements pour impliquer l'Amérique dans des guerres contre des ennemis de cet État.

Cette théorie joue particulièrement sur l’annonce que cinq hommes ayant des liens avec le Mossad et avec beaucoup d’argent dans leurs chaussettes ont été vus se préparant à filmer les attaques.

Les propriétaires des tours

Cette théorie propose que les tours ont été démolies à l’aide d’explosives. Le propriétaire de l'immeuble avait changé, pour la première fois, peu avant les attentats du 11 septembre, et le nouveau propriétaire, Larry Silverstein, avait réalisé, grâce à son assurance, un bénéfice de 500 millions de dollars.

Les théoriciens notent que John O'Neill, un officier supérieur du contre-espionnage (qui avait démissionné du FBI en août 2001) avait repris en main la sécurité du WTC le jour des attaques.

Les attentats du 11 septembre ont été prédits par les Simpson

Dans l’épisode New York City Against Homer, Lisa tient un magazine avec le mot New York accompagné d’un numéro neuf. Derrière, se trouve une silhouette du World Trade Center, ce qui ressemble au numéro 11.

Le design, dit-on, est une référence directe au 11 septembre.

L’épisode a été diffusé pour la première fois en septembre 1997 - quatre ans avant ces atrocités terroristes.

La CIA

Certains croient que la CIA a été tenue informée de l'attaque menée par Al-Qaïda et a bloqué les enquêtes du FBI, en disant qu'ils arrêteraient cette attaque avant que cela ne se produise.

D'autres soutiennent que la CIA était directement impliquée et avait fait part d’informations faisant état d'explosions dans différentes parties des tours et que le bâtiment 7 du WTC, dans lequel se trouvaient des bureaux de la CIA, avait été détruit pour dissimuler des preuves puisque ce lieu avait servi de centre d’opérations pour mener à bien l’attaque des tours jumelles voisines.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/728075/9-11-conspiracy-september-11-attacks-isis-anniversary-simpsons-prince

, 11 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: