Un documentaire révèle que le dictateur allemand, Adolf Hitler, aurait failli larguer une bombe atomique sur Londres, en Angleterre, lors de la Seconde Guerre Mondiale.
En Norvège, des historiens spécialistes dans l’histoire de la marine ont découvert un bateau utilisé par les nazis servant à transporter de l’eau lourde (oxyde de deutérium). Or ce produit chimique est utilisé dans les réacteurs nucléaires.
Mais Winston Churchill, le premier ministre britannique, a ordonné à la marine britannique de couler le navire - sans savoir ce qui se trouvait à bord.
Cette preuve en a été déterrée à 460 pieds du fond d'un lac norvégien à environ 100 miles d'Oslo.
Les équipes de National Geographic travaillant sur la série Drain the Oceans ont trouvé 40 barils d'eau lourde lorsqu'ils ont virtuellement soulevé le navire. Ce produit était en quantité plus que suffisante pour pousser l'Allemagne à devenir une puissance nucléaire.
Selon un expert, ces ingrédients auraient pu, en un instant, modifier l’issue de la guerre.
Le Dr Frank Soreide, de l’Université norvégienne des sciences et de technologie, a déclaré au Daily Telegraph : « Nous voulions descendre et récupérer un baril et prouver qu’il était expédié en Allemagne ».
Au début de cette année, le Daily Star Online avait révélé que Hitler voulait installer une super capitale nazie en Europe.
Le tyran était déterminé à défigurer le continent pour répondre à ses idéaux dépravés et avait planifié de niveler la capitale allemande, Berlin, et de reconstruire Germania, une immense mégalopole consacrée à l’aryanisme.
Il était si confiant dans les capacités de l’Allemagne nazie qu’il espérait que la guerre serait gagnée en 1945 et que Germania serait le siège de l’Exposition Universelle cinq ans plus tard.
Drain the Ocean sera diffusé chaque semaine sur National Geographic à partir du 6 septembre.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/726940/Hitler-bomb-London-atom-atomic-Adolf-nuclear-World-War-Two-history
, 01 septembre 2018
0 commentaires: