dimanche 23 septembre 2018

EMI – Un homme affirme avoir rencontré Dieu !


Un homme, qui est brièvement mort, a raconté qu'il avait fait face à Dieu lui-même devant les Portes du Paradis. Mais la vie après la mort existe-t-elle vraiment ?

L’homme a dit qu’il avait parlé à Dieu après qu’il ait été laissé pour mort à la suite d’une horrible attaque au couteau en 1976. Au cours de cette agression, il a eu une perforation du poumon et a souffert d’une hémorragie interne.

Cet incroyable compte rendu a été partagé par un homme connu sous le nom de Michiel W sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF).

Michiel a déclaré que ce coup de couteau brutal l’avait forcé à se battre pour sa vie. Alors qu’un passant l’emmenait à l’hôpital, il affirme qu’il « quittait » son corps et qu’il sentait la présence de Dieu.

Il a expliqué : « Je pouvais voir la voiture qui était en dessous de moi et ensuite j'ai pris conscience de cette lumière. »

« C'était la lumière la plus grande, la plus brillante et la plus universelle de tous les temps. »

« Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'ombre en sa présence. »

« Je suis devenu très conscient des gens, des gens vaguement familiers de mon passé, mais ils sont passés à une certaine distance et je ne pouvais pas les reconnaître»

« J'ai été entraîné dans cette source lumineuse comme dans un tunnel. »

Michiel a ensuite dit avoir entendu la voix de Dieu lui demandant s'il était prêt à passer à l'au-delà ou s'il préférait continuer à vivre.

Après avoir dit à Dieu qu'il n'était pas prêt à aller de l'avant, la voix céleste lui aurait dit : « Ne t'inquiète pas, tout ira bien ».

Michiel n'est pas la première personne à avoir prétendu avoir vu ou entendu Dieu sur son lit de mort.

Un homme qui a prétendu être mort temporairement a déclaré avoir voyagé à travers le temps et l'espace, trouvant une multitude de connaissances dans les coins les plus sombres de l'univers.

Un autre, qui a également affirmé avoir failli mourir alors qu’il était adolescent, a déclaré qu’il avait ressenti « une lumière chaude et des voix » alors que son âme commençait à quitter son corps.

Un trait commun à toutes ces histoires bizarres est qu’aucune de ces personnes ne prétend être morte et être retournée à la vie, mais avoir subi des expériences dites de mort imminente.

Les EMI sont généralement associées à des souvenirs extra-corporels, à des sentiments de lévitation, à la vision d’une puissante lumière et à l'audition de voix au moment où leur cœur s’arrête.

La science s’intéresse à ces événements mais rien n'est concluant. Les EMI sont souvent interprétées sous le spectre de la religion ou de la spiritualité.

Une étude de quatre ans menée dans 15 hôpitaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Autriche a révélé qu'environ 39% des 140 patients ayant subi un arrêt cardiaque avaient de vagues souvenirs de leur inconscience.

Une analyse de l’étude menée par NHS Choices a conclu que les personnes sur leur lit de mort pouvaient simplement garder une certaine forme de conscience si leur cerveau était suffisamment oxygéné.

NHS Choices a déclaré : « Globalement, cette étude ne fournit aucune preuve à l'appui de l'existence d'une vie après la mort, simplement que les personnes proches de la mort peuvent encore vivre des expériences mémorables. »

Il a également été suggéré que le cocktail de produits chimiques libérés dans le cerveau lors de la mort crée une sorte d’expérience psychédélique.

Le Dr Robin Carhart Harris, professeur à l'Imperial College London, a co-publié une étude dans laquelle il a déclaré que le diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT pourrait être à l'origine des phénomènes d’EMI.

L’auteur principal de l’étude, Chris Timmermann, a déclaré : « Nous ne pouvons pas évaluer ces affirmations directement en utilisant un modèle, mais nous pouvons certainement fonder ces expériences sur l’activité cérébrale. »

« Ce sont des expériences qui peuvent être explorées lorsque les gens ne sont pas morts. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1021266/Life-after-death-proof-evidence-afterlife-God-Near-Death-Experience

, 23 septembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: