mardi 9 juillet 2019

Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine


Des scientifiques sont maintenant en mesure de cloner des chiens de compagnie à partir d’urine. Un Britannique se prépare actuellement à cloner son troisième chien.

Richard Remde est récemment devenu le représentant britannique d'une société sud-coréenne baptisée Sooam Biotech, spécialisée dans le clonage d'animaux de compagnie.

Il a été choisi après avoir créé deux chiots à partir de l’ADN du chien de sa petite amie, un Boxer, prénommé Dylan.

Dorénavant, il souhaite répéter la procédure en utilisant le matériel génétique de son chien Max, maintenant décédé, à l’âge de 19 ans. Cette procédure sera filmée dans le cadre d’un documentaire diffusé sur HBO.

Encore plus étonnant, Max sera cloné à partir d’un échantillon d’urine !

Cette procédure est différente de celle utilisée par Dylan, dont les clones, Shadow et Chance, ont été créés à partir d’échantillons de tissus.

Les premiers animaux clonés uniquement à partir d’urine sont des souris, créées par des chercheurs de l’Université japonaise de Yamanashi.

Un rapport de 2016 consignant cette expérience réussie indiquait : « Les cellules dérivées de l'urine, qui peuvent être collectées de manière non invasive, peuvent être utilisées pour sauver des espèces de mammifères menacées d'extinction en utilisant le transfert de noyau sans causer de blessure à l'animal. »

M. Remde a estimé qu'il existe actuellement plus de 1 000 chiens clonés, vivant comme animaux de compagnie ou utilisés comme animaux d'assistance.

Bien que les coûts de clonage de 110 000 dollars puissent dissuader certaines personnes, il semble que ce chiffre ne fera qu'augmenter à l’avenir.

Expliquant sa décision de cloner les chiens de sa petite amie Laura en premier lieu, il a déclaré que le couple considérait les animaux comme des membres de la famille.

Il a déclaré au Telegraph et à Argus : « Laura était tellement dévastée par la mort de son meilleur ami que j'aurais tout essayé pour la rendre heureuse à nouveau. »

« Nous savons que nos compagnons canins peuvent être aussi importants que n'importe quel membre de la famille et les perdre peut être dévastateur et difficile à accepter. »

Photo : Les chiens Shadow et Chance (Sooam Biotech / HBO ©)

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/788055/cloning-dogs-pets-urine-richard-remde, 09 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: