Une incroyable théorie prétend que le légendaire membre des Beatles, Paul McCartney, serait mort. Un homme prétend que ce décès pourrait avoir un lien étroit avec l’Égypte antique.
Malgré le fait qu’il soit l’un des musiciens les plus reconnus de tous les temps, un petit nombre de fans des Beatles estiment que Sir Paul a été tué dans un accident de voiture en 1966.
Ils prétendent qu'un sosie a ensuite été utilisé après sa mort. Le groupe britannique emblématique aurait fait allusion de cette tragédie dans ses chansons.
Récemment, un chercheur a présenté un point de vue différent sur cette théorie controversée.
Andrew Arnett s'est plongé plus en profondeur dans cette histoire et a découvert un lien intéressant avec l’Égypte ancienne.
S'exprimant à l'émission de radio américaine Coast to Coast AM, il a associé les Beatles au concept égyptien du scarabée.
« Je suis tombé sur le concept du scarabée, un insecte associé aux dieux égyptiens par sa curieuse habitude de rouler les excréments d'est en ouest en une boule dans laquelle il pond ses œufs », a-t-il expliqué.
« Une fois éclos, les excréments fournissent aux nouveaux-nés de la nourriture. »
« Ce concept est une métaphore de l’initiation et, pour les Égyptiens, une initiation aux mystères égyptiens. »
« Paul n’est pas réellement mort, il a, en réalité, été initié. »
Andrew s'arrête pour suggérer en quoi Paul a été « initié ». Et tout cela serait lié au célèbre occultiste Aleister Crowley.
Crowley, qui a fondé sa propre religion, est devenu une figure marquante de la culture pop au XXe siècle et figure sur la couverture du légendaire album des Beatles, « Sgt Pepper, Lonely Hearts Club Band ».
Andrew poursuit en expliquant que tout ce complot doit être considéré comme symbolique, dans la mesure où Paul est « né à nouveau » en 1966.
Un autre élément de « preuve » qu’il utilise à cet égard est le concept du dieu à tête de scarabée Khepri, dans l’Égypte antique.
Khepri, écrit Andrew dans un autre essai, « régit la résurrection et la fertilité, [était] le symbole du soleil levant, de la renaissance et de la création ».
Il poursuit : « Les Beatles auraient mené le mandat de Khepri et seraient ainsi devenus le centre solaire de notre univers musical. »
Sans surprise, Paul s’est, à plusieurs reprises, exprimé sur les étranges rumeurs concernant sa propre mort.
Interviewé par la BBC en 1969, Paul avait déclaré : « Les rumeurs concernant ma mort ont été grandement exagérées. »
« Cependant, si j'étais mort, je suis sûr que je serais le dernier à le savoir. »
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/790076/Paul-McCartney-dead-conspiracy-Beatles-link-ancient-Egypt-revealed-video, 13 juillet 2019
0 commentaires: