jeudi 25 juillet 2019

France - Des OVNI filmés à Venelles en juillet 1999


Le 2 juillet 1999, à la nuit tombée, plusieurs lumières non identifiées ont été filmées à Venelles, dans le sud de la France.

La vidéo de cet événement a été publiée sur YouTube le 28 juin 2019 par Beujah OVNI.

Le témoin raconte :

« Le 2 juillet 1999, ma mère était dehors et m'a appelé car elle voyait des lumières dans le ciel. Il était 21 h 30 / 22 h 00. Le soleil était couché.

Je suis sorti et j'ai vu un groupe de neuf boules lumineuses qui décrivait de grands cercles, loin derrière les arbres à l'horizon, jusque très près vers notre maison, bien en dessous de la couverture nuageuse. Aucun bruit, juste un puissant souffle vers la fin. Aucun feu de signalisation propre aux avions ou hélicos (et j'en ai vu bien d'autres passés la nuit vers chez moi !)

Nous sommes passés sur la terrasse pour mieux voir. Durant un moment, j'ai hésité entre continuer de regarder et descendre pour chercher le camescope.

Je suis finalement aller chercher le matos, et j'ai pu filmé cela durant les quelques secondes du dernier passage de l' "OVNI".

Avec la crise d'euphorie subite de ma mère au passage de l'objet en prime...

L'hypothèse de la patrouille de France à l'entraînement a été démenti aussi bien par des passionés d'aéronautique que par des pilotes de celle-ci à qui j'ai montré ce film.

Un compte-rendu plus détaillé de mon observation a été publié dans "Lumières dans la nuit" N°380, sous le nom des "Lumières de Venelles" (rapport aux "Lumières de Lubbock").

Chose curieuse : quelqu'un a filmé quelque chose d'identique sur la région, mais à un autre endroit, 4 ans plus tard (Voir film précédent). »

Ce n’est pas la première fois que de tels OVNI sont filmés au-dessus de cette commune. Le 1er janvier 2018, une famille avait observé 5 OVNI rouges

Source
https://www.youtube.com/watch?v=JrIuZ8PXWd4, 25 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: