mercredi 17 juillet 2019

John F. Kennedy assassiné à la suite d’un rituel Vaudou ?


Au cours de la Guerre Froide, le monde était au bord de la Troisième Guerre mondiale et les tensions ne cessaient de s’intensifier. C’est dans ce contexte que le président Américain John F. Kennedy a été assassiné.

Beaucoup de rumeurs ont couru sur ce meurtre survenu à Dallas. Certains pensaient que le responsable était le président cubain Fidel Castro, d’autres l’URSS, ou encore la mafia italienne (et plus particulièrement la Cosa Nostra).

Tous avaient des raisons suffisantes de tuer le charismatique président américain. Les Cubains, parce que les États-Unis avaient aidé dans l'invasion de la baie des Cochons pour renverser Fidel ; l'URSS parce qu'ils se battaient contre les Américains pour l'hégémonie du monde ; et la mafia, parce qu’elle aurait aidé Kennedy à remporter les élections. Ce dernier n’aurait ensuite pas respecté l'accord qu’ils avaient passé et, au contraire, a persécuté les gangsters mettant à mal leur business.

Le dictateur haïtien François (Papa Doc) Duvalier avait annoncé que c'était, en réalité, lui et personne d'autre qui avait tué Kennedy en utilisant le vaudou et de la magie noire. Reymond Joseph, ancien ambassadeur d'Haïti à Washington, a déclaré qu'il avait organisé une fête au Palais national où il avait fêté, en compagnie de fonctionnaires et des membres de sa famille, la mort du président Américain. Il a dit que Duvalier avait choisi le 22 novembre 1963 pour tuer Kennedy parce que le 22 était son jour de chance et que sa magie noire était plus puissante ce jour-là.

Joseph indique que Papa Doc « a tout fait le 22 » : il a été élu président le 22 septembre et investi le 22 octobre ; et se vante d'avoir tué Kennedy le 22 novembre.

La haine de Kennedy envers Duvalier est due au fait que cette administration avait décidé d'expulser du gouvernement le dictateur haïtien : il soutenait l'opposition et suspendait les ressources qu'il destinait à Haïti. Les plans de démocratisation d'Haïti avaient échoué avec l'assassinat de Kennedy. Papa Doc est mort au pouvoir (1957-1971). Il a eu le temps de consolider et de transférer le commandement à son fils Jean-Claude Duvalier (Baby Doc), âgé de 19 ans. On estime que cette dictature sanguinaire a tué plus de 30 000 Haïtiens.

Une armée de démons

Duvalier s'est proclamé président à vie d'une nation particulièrement superstitieuse : beaucoup croient aveuglément au vaudou. Il avait le contrôle absolu de la milice paramilitaire formée aux États-Unis, les Tonton Macoutes.

Robert Fatton, chercheur à l’Université de Virginie, explique que le dictateur a réussi à faire croire à la population haïtienne qu’il était un être immortel, une sorte d’esprit qui régnait sur Haïti. Il affirmait être la réincarnation du Baron Samedi, l’une des plus terribles divinités du vaudou, le seigneur des cimetières, celui qui marche dans la nuit, affirme James Ferguson, auteur du livre intitulé Haïti et les Duvaliers.

Pour être plus crédible que le Baron Samedi, Duvalier portait des vêtements noirs et un chapeau comme celui-ci. Il utilisait le même ton de voix que le Baron Samedi lors de ses discours à la nation.

Le chercheur Andreu Leak affirme que Duvalier a visité la grotte sacrée du vaudou (le Trufu Ban) et a convaincu les Haïtiens qu'il y avait amené une armée de démons et qu'il les avait logés dans le sous-sol du palais. Il affirmait qu’il les utilisait pour détruire ses rivaux. Lorsque ses opposants étaient assassinés, Duvalier demandait à se que leur tête soit tranchée. Il certifiait qu'il pouvait ainsi extraire l'intelligence de ses ennemis et les transformer en zombies.

Source
https://cronicasmundosocultos.blogspot.com/2019/07/duvalier-alardeaba-que-mato-kennedy-con.html, 17 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: