Il y a 67 ans, il y a un mystérieux OVNI serait tombé à Porto Miguel da Cunha entre les villes de Rio Grande et de São José do Norte, dans l’État de Rio Grande do Sul, au Brésil.
L'objet étrange aurait été retiré de la mer en présence des autorités avant d’être envoyé aux États-Unis pour un examen plus approfondi.
En 1952, un étrange objet est tombé sur le canal du port de Rio Grande, une ville située à un peu plus de 300 km de Porto Alegre.
Selon des témoins, le prétendu OVNI avait une forme circulaire ainsi que des réflecteurs sur son pourtour. Des faisceaux de lumière vive émergeaient de ses fenêtres.
Lorsque l’aéronef s’est écrasé, une grande partie de la carcasse était immergée dans l’eau. A l'aide d'une sorte de grue, les autorités locales l'ont sorti de l'eau.
De là, il a été placé sur un navire nord-américain et expédié aux États-Unis pour y être analysé.
Le soir même, un journal de Rio Grande a publié un article relatant ce qui s'était passé, mais le matin, la police a envahi le siège du journal et a confisqué toutes les copies avant que le numéro ne soit publié.
Face à ces faits personne n’a jamais su exactement ce qui était tombé dans ce canal. La seule photo existante a été trouvée à l'intérieur d'un album de famille et a été remis à un résident local qui a choisi de conserver son anonymat.
Selon le journal Zero Hora de Porto Alegre, Antony Rover Baptista, dit Tony, est consul honoraire de Norvège dans la ville de Rio Grande depuis 1989.
Également employé de Cranston Consultoria sur Seguros Marítimos Ltda., Tony a fait remarquer que la grue utilisée pour retirer l'avion provenait, à cette époque, du port de Rio Grande.
Selon lui, il était également courant que les Américains McComarck, Prudential Lines et President Lines s'étaient arrêté au port de Rio Grande.
Tony est celui qui a reçu du groupe Beira Mar – Resgatando a Memória Histórica da Cidade – Movimento Conservacionista 39 Anos le texte avec l'histoire et la photo.
« Après 67 ans, c'est tout ce que nous savons sur ce qui est tombé sur le canal Miguel da Cunha entre Rio Grande et São José do Norte », a-t-il indiqué.
« Le texte mentionne les témoins, mais il ne mentionne pas lesquels. Il cite un journal, mais pas son nom », a déclaré Tony.
Il a même contacté deux anciens employés qui travaillaient au port de Rio Grande à l'époque, mais aucun d'entre eux ne se souvenait de l'affaire.
« Une hypothèse qui a été proposée à l'époque était que c'était un gros morceau d'un navire qui est tombé sur le côté du quai pendant le déchargement et a été soulevé par la hutte, bien qu'il ne puisse pas identifier de quelle partie il s’agissait », conclut-il.
Sourcehttps://www.vigilia.com.br/ja-dura-67-anos-misterio-do-ovni-que-caiu-no-porto-de-rio-grande/, 12 juillet 2019
0 commentaires: