dimanche 28 juillet 2019

Des fantômes hantent l’Université d’État de l’Iowa


En 2014, le campus de l’Université d’État de l'Iowa a été nommé le cinquième campus le plus hanté du Midwest, après que des bruits étranges aient été entendus au Memorial Union et que d’étranges mouvements aient été repérés au Farm House Museum.

Farm House a été construit en 1860 et servait de lieu de vie aux doyens, professeurs, ouvriers agricoles et étudiants de la faculté. Le bâtiment serait hanté par Edith Curtiss, la fille de Charles Curtiss, doyen de la Faculté d'agriculture en 1902, et par Esther Wilson, dont le mari était James Wilson et qui était l'ancien président de l’Université.

Le fantôme d’Edith Curtiss est connue pour sortir furtivement de sa chambre à la nuit tombée pour rendre visite aux amoureux sur le campus.

Esther Wilson, la deuxième personne qui hanterait Farm House, changerait de place divers objets exposées dans les musées de la faculté, tels que l’argenterie.

Une autre zone qui serait hantée est le Memorial Union, située dans le Golden Star Hall, une zone commémorative pour les anciens combattants de l’Université de l’État de l’Iowa. On pense que Hortense Elizabeth Wind était la seule femme à être un ancien combattant de la Première Guerre mondiale. Elle était nutritionniste pendant la guerre et est morte de la grippe.

Laura Helmus, coordinatrice de programme à la Memorial Union, a déclaré que certains étudiants pensaient qu'elle hantait les salles parce qu'elle était seule à être une ancienne combattante.

Helmus travaille à la Memorial Union depuis 23 ans et n'a jamais rien vécu d'extraordinaire, contrairement à ses collègues.

« Certains de nos agents de sécurité ont dit avoir entendu des bruits étranges ou ressenti de légères brises. Bien sûr, c’est un vieil immeuble et certains membres de notre personnel diraient qu’ils ont vécu des expériences qui leur font vraiment croire que cet endroit est hanté », a déclaré Helmus.

Helmus a indiqué que des membres du personnel avaient affirmé entendre des bruits inhabituels ou ressenti des brises qui semblaient venir de nulle part.

D'autres étudiants pensent que les étages 4, 5 et 6 de la résidence et l'Union Memorial, sont hantés. Mali Bilstad, un étudiant en deuxième année dans le domaine des beaux arts, a déclaré qu’il examinait les dortoirs au sein de la Memorial Union quand il a entendu parler des rumeurs de hantises.

« Il y a des fantômes qui hantent les lieux là-bas. Ils disent que vous pouvez voir des ombres et des trucs qui passent devant les portes et que vous pouvez entendre des bruits quand bien même personne ne se trouve dans la pièce », a déclaré Bilstad. « [...] Je viens d’entendre dire qu’il y avait des bruits qui donnent l’impression qu’il y a quelqu'un, alors je suppose que c’est quelqu'un qui marche ou qui traîne par là. »

On pense que d’autres bâtiments du campus sont hantés. Parmi ces bâtiments ont retrouve : Friley, Freemon et Barton Hall, ainsi que le Fisher Theatre et l'auditorium Stephens.

Photo : Le Memorial Union de l’Université d’État de l’Iowa, bUser:Cburnett at rofflehaus.comhttp://www.rofflehaus.com/wiki/Image:Memorial_Union_east.jpgCC BY-SA 3.0Link

Source
http://www.iowastatedaily.com/news/student_life/ghost-stories-haunted-places-on-iowa-state-campus/article_f60f3c54-af24-11e9-90ed-ff2b8005bce3.html, 26 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: