Javi Poves, un ancien footballeur antisystème, est récemment devenu propriétaire du club de Mostoles Balompié qui a récemment été promu en quatrième division espagnole.
Ce sportif est un fervent partisan de la théorie de la Terre plate. C’est la raison pour laquelle il a décidé de baptiser son club le Flat Earth FC. Son objectif est de défendre ses propres convictions et convaincre le maximum de monde que notre planète n’est définitivement pas sphérique.
Bien entendu, certains dirigeants du club ne soutiennent pas cette initiative et l’ont clairement fait savoir via un communiqué.
Sur le site Internet du club, on peut lire :
« Ce sera le premier club de foot associé à une cause, à une idée, sans avoir un emplacement précis. Un nouveau modèle qui explore la décentralisation dans le monde du foot. (...) Le premier club du monde qui lutte pour faire connaître la vérité sur le monde dans lequel nous vivons. »
Cette initiative controversée a toutefois reçu un soutient de poids : celui de l’ancien footballeur et entraîneur argentin, Alfio Basile, surnommé affectueusement Coco Basile.
SourceYa está disponible nuestra web oficial y damos la bienvenida a nuestra cuenta oficial de Twitter. Pronto habrá muchas novedades!
— Flat Earth FC (@FlatEarth_FC) June 29, 2019
Our official website is now available, welcome to our official Twitter account. More news soon!https://t.co/9CIe2WYuSu pic.twitter.com/YVy5hrujLF
https://www.sofoot.com/en-rebaptisant-son-club-de-d4-espagnole-javi-poves-prone-la-theorie-de-la-terre-plate-471347.html, 03 juillet 2019
0 commentaires: