jeudi 18 juillet 2019

Un poltergeist filmé dans un pub à York, en Angleterre


Tout semblait normal lorsque Luke Smithson est arrivé au travail le matin du lundi 1er juillet 2019. Mais les choses ont vite pris une tournure paranormale.

Luke est le responsable du bar le Shambles Tavern. Cet établissement se situe, comme son l’indique, dans une célèbre rue médiévale baptisée The Shambles et situées à York, en Angleterre. Ce matin-là, il avait, comme à son habitude, commencé le nettoyage des tireuses à bières.

Puis, vers 7h20, un événement surnaturel s’est produit. Heureusement, les caméras de vidéosurveillance étaient branchées, et toute cette incroyable scène a pu être filmée.

Luke a raconté son histoire au YorkMix :

« J'étais sur le point de nettoyer ma deuxième tireuse à bière. Je me suis promené dans le bar et tout à coup, tout ce qui se trouvait sur les étagères a volé.

Toutes les boîtes ont volé partout dans le bar. Quelques verres sont également tombés.

Il y avait suffisamment de force derrière tout cela – puisque même le haut-parleur de l’étagère supérieure a été renversé. »

Pour être honnête, Luke, 23 ans, a réagi avec un calme louable.

Pourtant, dans une telle situation, beaucoup seraient partis en courant. Luke a simplement sursauté et a gardé son sang-froid face à cette situation clairement terrifiante.

« Pour être honnête, j'étais davantage énervé puisque je devais tout nettoyer ! », a-t-il déclaré.

En tant que « partisan convaincu » de l’existence des fantômes, Luke pense qu'un poltergeist pourrait être l’une des explications possibles. Il a dit que cela ne pouvait pas être une rafale de vent car « les portes étaient toutes fermées. J'étais le seul dans l’établissement ».

Le vieux bâtiment pourrait effectivement bien être hanté. Luke et d’autres membres du personnel ont déjà entendu des mystérieux bruits de coups et des bruits de pas. En outre, des médiums qui se sont rendus sur place ont affirmé avoir senti une « présence ».

« Il y avait une famille de bouchers ici au début des années 1900 et nous pensons qu’ils sont peut-être toujours ici », a déclaré Luke.

Ce n'est pas la seule expérience fantomatique survenue dans la rue de Shambles ces dernières années. Un client du Earl Grey Tea Rooms avait photographié un esprit.

L’activité du poltergeist de Shambles Tavern n’est pas la première expérience paranormale vécu par Luke. « J'ai vécu des expériences différentes », a-t-il déclaré. « Mais je n'ai jamais rien vu de tel auparavant. »

 

Source
https://www.yorkmix.com/watch-extraordinary-moment-when-a-ghost-flings-items-across-a-york-bar/, 18 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: