Plusieurs astronautes reconnus ont refusé de confirmer que l’Homme avait déjà posé les pieds sur la Lune.
Bart Sibrel affirme avoir la preuve que la CIA a orchestré le célèbre atterrissage sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Il pense que personne n'a jamais marché sur la surface lunaire.
En plus d’avoir produit quatre films, Sibrel a pris contact avec plusieurs astronautes des missions Apollo de 1969 et leur a demandé de jurer sur la Bible.
Dans un échange avec Neil Armstrong, il lui a demandé : « Pourquoi ne mettez-vous pas votre main sur la Bible et ne jurez-vous pas devant Dieu que vous avez marché sur la Lune ? »
Le légendaire astronaute, le premier homme à avoir marché sur la Lune au cours de cette mission historique, a répondu : « Je vous connais, c’est probablement une fausse Bible. »
Buzz Aldrin a répondu dans une interview différente : « Vous parlez au mauvais gars, pourquoi ne parlez-vous pas à l'administrateur de la NASA ? Nous nous ne sommes que des passagers, nous sommes simplementles personnes qui partent en vol. »
Dans un autre échange enflammé, Sibrel a qualifié Aldrin de « lâche » et de « menteur » avant que l'astronaute ne lui assène un coup de poing au visage.
John Young, de la mission Apollo 10 de 1969, a ensuite confié à Sibrel : « Je vais vous donner l’occasion de vous faire tuer si vous ne me laissez pas tranquille. »
Un peu plus tôt, Sibrel avait déclaré au Daily Star Online que les fusées conçues dans les années 1960 n’auraient pas pu résister à la ceinture de radiation meurtrière lorsqu’elles étaient en route vers la Lune.
Il prétend également avoir en sa possession des séquences inédites venant de la NASA qui présentent une conversation radio entre l’équipage et une troisième personne restée secrète qui indique aux astronautes quand ils peuvent prendre la parole.
D'autres théoriciens du complot soutiennent que la Russie était au courant de cette soi-disant mission factice - mais a choisi de ne pas rendre public ces informations qui auraient probablement eu l’effet d’une bombe.
Un chercheur estime que les deux pays ont voulu éviter l'escalade des tensions. A cette époque, en pleine Guerre Froide, les tensions entre les deux superpuissances étaient à leur apogée et beaucoup craignaient que le monde ne sombre dans un conflit nucléaire irréversible.
La NASA a récemment annoncé qu’elle envisageait de exploiter les ressources minières des astéroïdes. Ces minéraux pourraient rapporter des milliards de dollars.
Une foule d'autres sociétés, y compris Space X et Virgin Galactic, travaillent à l'exploration spatiale et à l'établissement de colonies sur d'autres planètes.
Photo : Bart Sibrel avec Neil Armstrong
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/792208/moon-landing-faked-claim-astronauts-refuse-to-confirm-it-was-real-video-50th-anniversary, 22 juillet 2019
0 commentaires: