mercredi 3 juillet 2019

L’ancêtre monstre du Loch Ness découvert en Antarctique ?


Les restes d'un animal géant âgé de 70 millions d'années et surnommé « le vrai monstre du Loch Ness » ont été découverts en Antarctique.

L'énorme fossile serait celui d'un Elasmosaurus pesant 15 tonnes. Il s’agit d’une créature qui avait une tête et un cou ressemblant à ceux un serpent, avec un corps qui ressemblait celui d’un lamantin.

L'incroyable animal de 20 mètres de long aurait parcouru notre Terre à peu près au même moment que les dinosaures, en particulier pendant la période du crétacé, il y a des dizaines de millions d'années.

Les impressions de ce à quoi la bête ressemblerait basée sur sa structure osseuse montrent qu'elle ressemblait au mythique monstre du Loch Ness.

L’Elasmosaurus possédait quatre palmes et aurait vécu dans l'eau.

Il faisait partie du groupe de dinosaures plésiosaures, une famille rassemblant certaines des plus grandes créatures marines de tous les temps.

Jose O’Gorman, un paléontologue argentin, a confié à National Geographic :

« Pendant des années, c’était un mystère ... nous ne savions pas s’il s’agissait ou non d’Elasmosaurus. »

« [Pour nous], c’était une sorte de plésiosaure étrange que personne ne connaissait. »

« Nous n’avons pas de crâne, mais nous avons beaucoup de morceaux du spécimen. »

L’équipe de recherche qui a déterré cet incroyable fossile a déclaré croire que le Elasmosaurus avait survécu grâce à un régime alimentaire composé de crustacés et de petits poissons, en fonction de la taille de ses dents.

Le dinosaure aquatique a déjà été surnommé « monstre du Loch Ness » en raison de sa similitude frappant avec la créature qui logerait dans ce fameux lac écossais.

Photo : Elasmosaurus représenté par Charles R. Knight

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/787627/loch-ness-monster-remains-antarctica-dinosaur-elasmosaur, 03th July 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: