dimanche 14 juillet 2019

Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer


De gigantesques trous noirs pourraient permettre à des civilisations extraterrestres de se développer, selon une nouvelle étude, bien qu’elles vivent éloignés d’une étoile telle que le Soleil.

Les extraterrestres vivant sur des planètes non propices à la vie pourraient se nourrir des radiations émises par des trous noirs supermassifs.

De nouvelles recherches sur ces masses mystérieuses suggèrent que des êtres d'un autre monde pourraient se nourrir des radiations, allant même jusqu'à produire de la photosynthèse, qui pourraient être utilisées pour alimenter la vie.

Pour que la vie existe telle que nous la connaissons, il faut que certaines conditions soient réunies, l’une des plus importantes étant la présence d’eau.

La présence d'eau est essentielle au développement de la vie. Elle est déterminée par la distance qui sépare une planète de son étoile.

Des planètes telles que Vénus sont plus proches du soleil que de la Terre et ne peuvent donc pas accueillir la vie car il y fait trop chaud.

Les autres planètes sont trop froides, de sorte que l'eau ne se développe que sous la forme de glace.

Neptune et Uranus sont également inhabitables car elles sont entièrement constituées de gaz.

La vie est incapable de s'épanouir sur chacune de ces planètes car l'eau liquide ne peut exister - et l'eau est essentielle à la vie.

La clé se situe alors dans la zone de Goldilocks.

La zone de Goldilocks est une zone autour d’une étoile où la température est idéale au développement de la vie.

Une planète dérivant dans cette zone a de réelles chances d’avoir une température idéale pour que l’eau liquide perdure et, qu’en théorie, une vie extraterrestre s’épanouisse.

Mansavi Lingham, l'auteur principal d'une nouvelle étude publiée dans Astrophysical Journal, estime que les trous noirs pourraient fournir une source de lumière nécessaire aux planètes près desquelles il n’y a aucun étoile.

Lingham, un astronome de l’Université de Harvard, a déclaré à Live Science : « Les gens ont surtout parlé des effets néfastes des trous noirs. »

« Nous voulons nous demander s'ilspeuvent posséder des effets positifs. »

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/788670/black-hole-goldilock-zone-feed-alien-life, 13 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: