Une chercheuse prétend détenir la preuve que les atterrissages sur la Lune ont été enregistrés dans un studio de cinéma. En effet, elle affirme qu’un « projecteur de télévision » se reflète dans les casques des astronautes.
La jeune femme, qui propose cette théorie plus que controversée, s’est basée sur des images prises lors de la mission lunaire Apollo 17 en 1972.
On peut voir les astronautes Eugene Cernan et Harrison Schmitt en train d’explorer la surface de la Lune avant de se tourner vers la caméra.
Le reflet du soleil est visible dans leurs deux casques - mais un chercheur affirme que l’on peut repérer quelque chose de bien plus inhabituel.
Elle déclare : « Voici une capture d'écran d'une séquence vidéo fournie par la NASA. Sans que je ne modifie rien, vous pouvez clairement voir que le Soleil est, en réalité, un projecteur. »
« Ce n'est pas le vrai Soleil, c'est un projecteur dans un studio de cinéma. »
« Vous pouvez voir clairement qu’il s’agit d’une lumière reposant sur un type de boîtier métallique qui entourele projecteur en lui-même. »
« Ces deux [astronautes] ne marchent pas sur la lune, si vous avez l'œil aiguisé, vous pouvez voir qu'il y a même une personne qui se tient là. »
« Vous pouvez voir ses jambes etle fait qu’il ported’une veste sombre, c'est presque comme s'il avait les mains dans les poches. »
Cette semaine marque le 50e anniversaire de la mission d’atterrissage lunaire Apollo 11 en 1969.
Une foule de théories ont également émergé autour de cette mission historique et se sont poursuivies jusqu’à nos jours.
Certains ont affirmé que les astronautes impliqués avaient été « assassinés » dans le but de dissimuler des informations top secrètes sur les programmes de la NASA - bien qu'ils n'aient aucune preuve pour affirmer cela.
La mort des astronautes Virgil Grissom, Ed White et Roger Chaffee en 1967 est souvent à l'origine de cette théorie surprenante.
Ils ont été tués à la suite d’un incendie dévastateur survenu sur la rampe de lancement Apollo au cours d’une simulation.
L’intérieur du module de commande a pris feu et chacun d’eux a été asphyxié - la source de l’incendie n’ayant jamais été déterminée.
Cependant, il n'y avait aucune indication qu’il s’agissait d’un acte criminel visant à éliminer des personnes qui en savaient trop …
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/791431/nasa-moon-landing-faked-bizarre-claim-video-tv-spotlight-astronaut-helmet, 18 juillet 2019
0 commentaires: