En 1883, Jose Árbol y Bonilla, un astronome originaire de l’État de Zacatecas, au Mexique, a prit ce qui est considéré comme la première photographie d'un objet volant non identifié (OVNI) au monde. La photo a été prise depuis l'observatoire situé à Zacatecas, la capitale de cet État.
Le 12 août de cette année-là, l'astronome a observé depuis son télescope une série de tâches étranges qui se croisaient en ligne droite jusqu'au Soleil. Il remarqua qu’il pouvait aisément les photographier, ce qu’il fit.
La ville de Zacatecas, au XIXe siècle, était une pionnière dans le domaine de l'astronomie nationale et internationale et disposait des deux premiers observatoires du Mexique.
José Árbol y Bonilla avait pris l’initiative de demander au gouvernement français de leur fournir ce qui deviendra le premier télescope existant à Zacatecas, ainsi que du matériel pour l'observatoire météorologique situé à Cerro de la Bufa.
C'est en 1882 que la France remit à l'Institut littéraire de García, devenu aujourd'hui l'université autonome de Zacatecas, le télescope, qui servirait, cette année-là, à observer le passage de Vénus devant le Soleil. Avec ce même télescope, José Árbol y Bonilla captura les premières images d'un OVNI dans le monde, en 1883, bien qu'il ait été dit plus tard que ce que l'on croyait être un OVNI n'était rien de plus que les restes d'une comète.
La photo prise du supposé OVNI a été envoyée par l'astronome lui-même au journal parisien L'Astronomie. Ils ont publié la photographie dans un volume consacré à l'année 1885.
À présent, le télescope est situé dans l'unité académique d'ingénierie topographique de l'université autonome de Zacatecas. Il est en parfait état et peut être visité du lundi au vendredi de 20h00 à 22h00.
Sourcehttps://www.elsoldezacatecas.com.mx/doble-via/en-zacatecas-se-tomo-la-primera-foto-de-un-ovni-3904154.html, 16 juillet 2019
0 commentaires: