Selon une incroyable théorie, Stonehenge aurait été construit par des « dieux extraterrestres ».
Des milliers de personnes se sont rassemblées le 21 juillet 2019 sur ce site antique situé dans le Wiltshire pour célébrer le solstice d'été. Seulement, encore aujourd'hui, les origines de ces alignements de pierre sont entourées d’un mystère impénétrable.
Il y a des explications contradictoires sur la manière dont les constructeurs de Stonehenge ont réussi à transporter ces immenses pierres bleues jusqu’à cet endroit.
Certaines personnes suggèrent que les pierres ont été traînées par voie terrestre dans des bateaux à destination de Salisbury juste grâce à la puissance musculaire.
Mais ceux qui croient aux extraterrestres sont convaincus que les pierres ont été mises là avec l'aide d'extraterrestres.
Le célèbre auteur suisse Erich von Däniken a défendu l’idée d’astronautes extraterrestres voyageant sur Terre dans son ouvrage, devenu un best-seller, publié en 1998, et intitulé Présence des extra-terrestres (« Chariots of the Gods? », en anglais).
Daniken a théorisé que des astronautes extraterrestres avaient visité notre planète dans les temps anciens et avaient joué un rôle dans la création de Stonehenge et d'autres mégastructures dont la construction et la conception auraient été au-delà des capacités de l'homme.
Dans son livre, Däniken a déclaré : « Se pourrait-il que Dieu soit un extra-terrestre ? Que voulons-nous dire lorsque nous disons que le paradis se trouve dans les nuages ? »
« De Jésus-Christ à Elvis Presley, toutes les cultures nous racontent des histoires d’hommes-oiseaux capables de voler à hautealtitude [comme les anges, NDLR] qui parcourent le monde entier pour créer de magnifiques œuvres d'art et choisir des fidèles volontaires pour partager la gloire éternelle d'au-delà des étoiles. Tous ces phénomènes sont réfutés et considérés comme n’étant qu’une coïncidence. »
Une autre hypothèse avancée par les ufologues est des êtres humains ont bien construit Stonehenge mais ont voulu reproduire la forme d'un vaisseau spatial extraterrestre qu’ils auraient vu pour rendre hommage aux visiteurs venus d’ailleurs.
Les humains auraient façonné ces ruines en forme de vaisseaux spatiaux de la même manière que les autochtones de Tanna, dans le Pacifique Sud, adoraient les militaires américains qui leur avaient apporté des vivres au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cette religion est connue sous le nom de « Culte du cargo ».
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/787057/summer-solstice-stonehenge-conpiracy-built-by-aliens, 01 juillet 2019
0 commentaires: