Au milieu du XIXe siècle, une femme nommée Emily Isabella Burt était soupçonnée d’être un loup-garou. Elle aurait terrorisé des régions rurales de la Géorgie, aux États-Unis.
Emily était une enfant bien réservée et a grandi dans une région connue sous le nom de Pleasant Hill, près de Talbotton. La famille Burt est issue d’une famille plutôt aisée. Sa nature, timide, a conduit certains à ne pas très bien la comprendre.
Lorsque le père d’Emily est décédé, il a laissé une grosse somme d’argent. La mère d’Emily, Mildred Owen Burt, a décidé d’envoyer ses enfants au pensionnat en Europe. Cela lui a permis de passer ses journées à socialiser avec d'autres membres de la haute société.
Le temps passait et chaque semestre à l'école était long pour Emily. Il n’a pas fallu longtemps pour remarquer qu’elle n’avait pas l'air en très bonne santé. Tout dans sa vie allait de mal en pis. Elle paraissait être de plus en plus mal. Elle devint plutôt chétive et visiblement malade.
Bientôt, sa mère s’aperçut que quelque chose n’allait pas chez elle. De retour à la maison, Emily commença à s’échapper dans les bois voisins au milieu de la nuit.
Lorsqu’on lui demandait ce qu’elle y faisait, Emily s’exclamait qu’elle ne pouvait pas se souvenir de ce qui se passait. Ses promenades ponctuelles en plein milieu de la nuit devenaient mystérieuses. Elle ne se souvenait plus très bien du temps qu’elle y passait et des lieux où elle se rendait. Curieusement, des poils commencèrent à pousser dans des endroits inhabituels un peu partout sur son corps.
Des personnes remarquèrent que ses dents avaient l'air pointues ; elles ressemblaient à de longs crocs. Au début, sa mère, Mildred, pensait que sa fille souffrait simplement d'une puberté inhabituelle. Elle a ensuite commencé à la surveiller de plus près.
Pendant ce temps, les agriculteurs locaux de la région faisaient face avec leurs propres problèmes. Autour du comté de Talbot, les agriculteurs trouvaient souvent leurs champs jonchés de carcasses de bétail mutilées.
Les blessures rappelaient les attaques de loups. Marre de ce qui se passait, ils élaborèrent un plan pour tuer la bête responsable de tout cela. Différents groupes de chasseurs tentèrent de traquer le ou les loups présumés responsables.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, les agriculteurs frustrés commencèrent à demander de l'aide et se tournèrent vers un vieil homme hors du commun qui était originaire d'Europe orientale.
Les habitants pensaient que cet homme connaissait les secrets de la magie noire et qu’il était un peu mentalement dérangé. Après lui avoir demandé ce qui se passait, l'homme expliqua qu'il ne s'agissait pas d'un animal ordinaire. C'était un loup-garou.
Puisqu’ils n’avaient aucune autre piste, les agriculteurs écoutèrent attentivement le vieil homme. Il expliqua qu'ils devraient attendre la prochaine pleine lune. Pendant ce temps, les agriculteurs reçurent pour instruction de faire fondre tous les morceaux d’argent qu’ils pouvaient trouver et de les transformer en balles de fusil. Ils suivirent ses conseils.
Plusieurs semaines s’écoulèrent et les agriculteurs se rendirent dans les champs à la lueur de la pleine lune. Ils rencontrèrent ce qui ressemblait à une silhouette se dissimulant dans l'obscurité. Cette créature mystérieuse avait la taille d'un homme adulte.
Elle avait un long museau et marchait droit sur ses pattes arrières. Les chasseurs levèrent leurs fusils et se dirigèrent vers la bête. Un cri effroyable pouvait être entendu dans toute la forêt. C'était le loup-garou et ils tirèrent une multitude de balles. Il semblait que le plan du vieil homme fonctionnait.
A ce moment-là, confuse et effrayée, la mère d’Emily, Mildred, sortit dehors pour rechercher, toute la nuit durant, sa fille disparue. Elle demeurait introuvable. La lanterne à la main, Mildred se retourna pour voir le corps inconscient d’Emily gisant dans une flaque de sang. Emily avait été blessée par balle. Mildred paniqua et appela à l'aide après avoir tenté d'arrêter le saignement.
Dès le lendemain, un médecin de la région aida à panser les plaies d’Emily. Il ne pouvait cependant pas expliquer ce qui lui était arrivé. Les rumeurs commencèrent à surgir après que la nouvelle de l’accident d’Emily soient arrivée aux oreilles des habitants.
Mme. Mildred découvrit un médecin à Paris qui pourrait aider à soigner sa fille. Il était spécialisé dans la « lycanthropie ». Mildred pensait que sa fille était responsable des meurtres et des mutilations d'animaux.
Elle envoya sa fille à Paris chercher de l'aide, dans l'espoir qu’elle soit guérie. D'après les registres, les attaques d'animaux semblaient alors avoir cessé.
Des années plus tard, Emily Isabella Burt retourna en Géorgie. Elle était guérie de sa maladie mystérieuse et vécut le reste de sa vie en tant que femme d'affaires et propriétaire.
En 1911, à l'âge de 70 ans, Isabella décéda et fut enterrée dans le cimetière d'Owens et de Holmes, dans le comté de Talbot. Emily était propriétaire d'un domaine de 300 acres et possédait un entrepôt dans le comté de Talbot. Elle avait également des terres à Bullochville (comté de Meriwether) et à Columbus en Géorgie.
Sa pierre tombale se lit comme suit : « Thy form alone is all, thank God, That to the grave is given; For ise know thy soul the better part, Is safe, yes safe, is heaven. »
Au fil des ans, il a été fait état qu’un esprit fantomatique ressemblant à celui d'un loup-garou rodait dans ce cimetière. Certains pensent que l’esprit d’Emily se promène toujours dans la région les nuits de pleine lune.
Sourcehttps://www.freaklore.com/georgia-woman-was-believed-to-be-a-werewolf, 31 juillet 2019
0 commentaires: