Le rover de la NASA Curiosity a photographié une anomalie vraiment inattendue au milieu de la surface rocheuse de la planète rouge. Cette chose ressemblait à un oiseau terrestre. Pour un ufologue, cela prouverait que le rover ne se trouve pas sur Mars et qu’il s’agit donc d’un vaste complot.
L'agence spatiale américaine explore le cratère de Gale sur Mars depuis 2012 à l'aide de son rover Curiosity, qui mesure la taille d'une voiture. La mission complète du rover de la NASA consiste à examiner le climat et la géologie martiens, apparemment arides, et même à déterminer si des formes microbiennes de vie extraterrestre ont jamais existé sur la planète rouge. Un éminent spécialiste sur le phénomène des OVNIS croit aujourd’hui que le rover Curiosity a photographié un véritable oiseau survolant la planète rouge.
Le célèbre ufologue, Scott C Waring, a diffusé un article sur son site etdatabase.com pour tenter d’expliquer l’origine de cette anomalie inexplicable.
Il a écrit : « Cet oiseau en vol sur Mars a été découvert par Marcelo Irazusta, qui a en fait trouvé un oiseau volant au-dessus de la surface de Mars. La photo a été prise la semaine dernière par le rover Curiosity ! »
« C'est impossible, et pourtant, voilà… tout cela est visible sur une photo diffusée sur le site Web de la NASA. »
« Le rover Curiosity possède un délai de 13 minutes entre le moment où, sur Terre, ils [les scientifiques] appuie sur la détente pour prendre une photo et le moment où le rover en reçoit effectivement l’ordre. »
« Donc, s’il s’agit d’un gros oiseau, il a été pris par accident et n’a probablement pas été présent à cet endroit pendant très longtemps. »
« Bien sûr, cela pourrait être un OVNI - les extraterrestres aiment s’inspirer de la nature pour créer leurs structures et leurs vaisseaux. »
Pour les sceptiques cette soi-disant observation n’est guère plus qu’une tâche noire apparaissant dans le ciel sur cette photographie prise en noir et blanc sur le sol 2446.
M. Waring a spéculé sur les ramifications potentielles d'une telle découverte.
Il a écrit : « Cela ressemble à un aigle majestueux… ce qui, si cela est vrai, peut vouloir dire l'une des deux choses suivantes. »
« Ces animaux existent sur Mars ou - et je déteste cette idée, mais il faut en tenir compte - le rover pourrait ne pas être du tout se trouver sur Mars, mais sur l'île de Devon, au Canada. »
« Devon est une île désolée qui ne compte aucun habitant et la NASA s'y est rendue à plusieurs reprises pour tester les rovers dans un environnement similaire à celui de Mars. »
L'île de Devon est la plus grande île inhabitée au monde sélectionnée par la NASA pour tester sa technologie d'exploration de Mars.
En effet, le climat rigoureux de l’île de Devon imite les conditions environnementales sur Mars et sur d’autres planètes.
Les anomalies inattendues prises sur des photographies sur Mars et sur la Lune sont renvoyées sur Terre pour un examen plus approfondi par la NASA. On remarque que ces bizarreries ne sont pas nouvelles.
Cependant, la réalité de l'anomalie semble être beaucoup plus prosaïque.
Les explications les plus probables quant à cette anomalie sont les flares visibles sur l'objectif, les rayons cosmiques ou simplement la lumière du soleil qui réfléchie sur l’objectif de la caméra.
Les rayons cosmiques sont formés par des particules atomiques très chargées, voyageant souvent de l'extérieur du système solaire, et capables de produire des effets de lumière lors de l'impact.
Les rayons cosmiques sont plus fréquents sur Mars que sur Terre en raison de la faible atmosphère de la Planète Rouge, qui offre peu de résistance à un tel rayonnement cosmique.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1149820/nasa-alien-proof-nasa-curiosity-mars-rover-photo-flying-bird-ufo-mars-conspiracy, 06th July 2019
0 commentaires: