dimanche 21 juillet 2019

Les images d’Apollo 11 diffusées à la TV étaient-elles fausses ?


La NASA aurait trompé le monde entier lors de la retransmission des images nous montrant le premier pas sur la Lune. Ces images, prétendument tournées en studio, auraient été diffusées par satellite faisant croire qu’il s’agissait d’un direct.

Les astronautes américains Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins faisaient partie de l’équipage d’Apollo 11 en 1969. C’est au court de cette mission historique que des hommes ont, pour la première fois, posé les pieds sur la surface de la Lune.

Cette mission, remarquable à bien des égards, a rapidement été l’objet d’une multitude de théories du complot. Beaucoup affirment, parfois avec des preuves à l’appui, que les atterrissages sur la Lune étaient un canular.

Un chercheur pense que la NASA a même dupé ses propres employés en détournant un satellite de télévision et en diffusant de fausses images. Il ne s’agit là que de spéculations, puisque l’homme n’avance aucune preuve sérieuse.

Le théoricien, qui utilise le pseudonyme Discern The Evidence, explique dans une vidéo sur YouTube : « Il suffisait d’un petit groupe de hauts responsables de la NASA qui avaient décidé de simuler l’atterrissage de la lune, alors que tous les autres membres de l’agence auraient cru que tout était réel. »

« Pour que le canular réussisse, par exemple, il aurait suffi de prendre le contrôle du signal de télévision reçu par les stations sur Terre. »

« Officiellement, les images du premier pas sur la Lune ont été transmises directement depuis la lune et ont été diffusées en temps réel par les chaînes de télévision du monde entier. »

« Mais si le même premier pas sur la Lune avait été préenregistré en studio - puis retransmis par satellite aux stations réceptrices - les premiers à être dupés auraient été les techniciens de la NASA. »

« Et avec eux, le monde entier aurait été trompé. »

Il pense également que la NASA aurait pu cacher le secret à ses employés - malgré les 400 000 personnes travaillant sur le projet d'atterrissage sur la lune.

L’homme a ajouté : « Nulle part, il n’est dit que les 400 000 employés devaient être informés de l’escroquerie perpétrée. »

« En fait, le projet d'atterrissage lunaire avait été divisé entre des milliers d’intermédiaires différents qui s’affairaient partout aux États-Unis. Ils étaient totalement indépendants les uns des autres. »

Cela fait 50 ans que la mission Apollo 11 a eu lieu.

D'autres théoriciens affirment que les astronautes impliqués dans cette vaste conspiration ont été « liquidés » pour que les informations top secrètes autour de ce projet et sur les programmes de la NASA demeurent cachée au plus grand nombre.

La mort des astronautes Virgil Grissom, Ed White et Roger Chaffee en 1967 est souvent à l'origine de cette théorie.

Ils ont été tués à la suite d’un incendie dévastateur qui s’est produit sur la rampe de lancement d’Apollo au cours d’une simulation.

L’intérieur du module de commande a pris feu et chacun d’eux a été asphyxié. Étrangement, la source de l’incendie n’a jamais été déterminée.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/792031/nasa-moon-landing-anniversary-1969-fake-TV-signal-broadcast, 20 juillet 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: