Selon certains, la Russie savait que les États-Unis avaient simulé les atterrissages sur la Lune. Elle avait préféré garder le secret pour éviter une guerre nucléaire dévastatrice contre les États-Unis.
Les astronautes américains Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins faisaient partie de l’équipage d’Apollo 11 qui a posé les pieds sur la surface de la Lune en 1969.
Cette mission remarquable et historique a été l’objet de nombreuses théories du complot. Encore aujourd'hui, beaucoup affirment que les atterrissages étaient un canular monté de toutes pièces par la NASA.
Un homme estime que les responsables russes étaient parfaitement au courant de ce coup monté - mais ils avaient choisi de ne pas révéler toutes ces informations particulièrement sensibles.
L'homme, qui se présente sous le pseudonyme Discern The Evidence, affirme :
« Compte tenu de leur position, personne au monde ne les aurait crus. »
« Imaginez si les Russes, qui venaient de perdre la course contre les États-Unis dans la conquête de la Lune, avaient essayé de suggérer que la NASA avait simulé les atterrissages sur la Lune. »
« Les Américains les auraient ridiculisés devant le monde entier. Le monde les aurait considéré comme étant de mauvais perdants. »
« Avec plus d'un demi-milliard de personnes qui ont vu l’atterrissage sur la lune à la télévision, il aurait été très facile d'écarter toute accusation russe. »
« Si cette accusationserait venue d'un pays neutre, elle aurait peut-être été considérée comme un peu plus crédible. »
Il pense également que les deux pays voulaient éviter l'escalade des tensions. En effet, à cette époque, la Guerre Froide était à son apogée et les armes nucléaires étaient prêtes à être utilisées.
Le président des États-Unis, Richard Nixon, et le dirigeant soviétique, Leonid Brezhnev, avaient réalisé des progrès diplomatiques importants après la catastrophique crise des missiles de Cuba en 1969.
Il ajoute : « La mission Apollo étant toujours en cours, des discussions sérieuses entre les Américains et les Russes sur un programme spatial commun avaient déjà eu lieu. »
« Le 24 mai 1972, alors que les missions Apollo battaient encore leur plein, Nixon a signé un accord historique avec les Soviétiques sur la coopération spatiale à Moscou. »
« Moins d'un an après la dernière mission Apollo, les mêmes astronautes américains se rendaient en Russie pour rencontrer leurs homologues soviétiques. »
Ce 20 juillet 2019, cela marquera le 50ème anniversaire de la mission Apollo 11.
La NASA devrait renvoyer des êtres humains sur la surface lunaire d'ici 2024 après un financement supplémentaire accordé par le président américain Donald Trump.
Le Daily Star Online avait précédemment annoncé que la prochaine mission sur la Lune ouvrirait la voie à l'exploitation minière d'astéroïdes et lancerait une course à l’exploitation de minéraux et de métaux spatiaux valant des milliards de dollars.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/791468/nasa-moon-landing-apollo-11-1969-russia-kept-fake-secret-to-avoid-war, 19 juillet 2019
0 commentaires: